Moyes évite le sujet C. Ronaldo

David Moyes était forcément attendu sur le sujet des transferts, vendredi lors de sa première conférence de presse en tant que manager de Manchester United.


Le sujet principal des nombreux journalistes présents était Cristiano Ronaldo, que la rumeur annonce régulièrement de retour à Old Trafford.

Moyes s'est cependant refusé à parler de l'ailier du Real Madrid, tout en déclarant que les Red Devils feraient "tout leur possible pour étoffer l'effectif".

"Je ne parle jamais des joueurs engagés dans un autre club"
, déclarait l'ancien manager d'Everton. "Ce n'est pas mon genre. Lorsqu'un joueur est sous contrat avec un club, il n'est pas correct de parler de lui. Mais notre club s'intéresse toujours aux meilleurs joueurs."

"United a réussi une excellente saison en Premier League l'an dernier, et nous ferons tout notre possible pour étoffer l'effectif. Le club recherchera toujours à enrôler les meilleurs joueurs pour rester au sommet."


Interrogé sur son plan de recrutement avant le début de la tournée de pré-saison la semaine prochaine, Moyes ajoutait : "Je vais essayer, mais honnêtement, je ne peux pas l'assurer. Le temps me manque un peu."

"Vu le fonctionnement de la période des transferts, je pense que le recrutement pourrait se faire un peu plus tard dans la saison. Il y a plusieurs managers qui viennent d'arriver en poste, donc je ne pense pas que tout se débloquera dans l'immédiat."


Au cours de la conférence de presse, Moyes a souligné à plusieurs reprises son désir d'honorer la tradition du club, notamment en recrutant de jeunes joueurs.

"Everton ne faisait pas son marché aux mêmes endroits que Manchester United", précisait-il. "Mais ce club tentera toujours de recruter les meilleurs jeunes joueurs, et d'intégrer dans l'effectif les meilleurs éléments du centre de formation."

"C'est dans l'ADN de Manchester United, et nous cherchons à promouvoir les jeunes que nous avons formés."

Sur le forum