Manchester United a lancé aujourd'hui ses pages officielles Twitter (@ManUtd) et Sina Weibo (www.weibo.com/manchesterunited).


Ces services de micro-blogging permettront aux supporters du monde entier de communiquer avec le club de manière inédite, puis des documents, des vidéos et du contenu exclusifs seront directement envoyés dans leurs flux d'infos.

La page Twitter @ManUtd sera accessible aux fans du club parmi les 200 millions d'utilisateurs actifs de Twitter dans le monde. Le compte sera d'abord lancé en anglais, mais des versions multilingues devraient suivre. Le compte Sina Weibo de Manchester United fournira du contenu en mandarin pour 500 millions d'utilisateurs.

Manchester United dispose déjà d'une présence en ligne impressionnante avec 67 millions de pages vues sur le site ManUtd.com rien que pour le dernier mois de la saison 2012/13, et plus de 34 millions de "likes" sur sa page Facebook. Les lancements d'aujourd'hui marquent une nouvelle phase dans l'offre numérique média du club, des plateformes et produits inédits étant attendus plus tard dans l'été.

Ces nouveaux services seront complétés par l'actualisation du service de presse du compte Twitter (renommé @MU_spokesperson) concernant les annonces sur les services financiers et commerciaux de Manchester United.

Richard Arnold, directeur général du groupe, explique : "La communication avec les fans est un axe clé de la stratégie du club. On a investi beaucoup de temps et de ressources pour proposer la meilleure offre média possible aux supporters ; il n'y a qu'à voir notre récente acquisition de MUTV et les lancements aujourd'hui de nos comptes Twitter et Sina Weibo."

"Chaque mois, on dénombre pas moins de cinq millions de posts sur Manchester United sur les réseaux sociaux, et notre relation avec les fans sur les médias sociaux fait partie des plus fortes parmi les grandes marques internationales. Je suis sûr que ces innovations vont encore améliorer l'interaction du club avec ses fans de par le monde."

Sur le forum