Le conseil des sages
Manchester United pourrait être sur le point de perdre Wayne Rooney, mais deux des plus grands attaquants du club, Dwight Yorke et Andy Cole, espèrent que Rooney va rester.

Alors que les Red Devils sont à Sydney pour la préparation de leur rencontre avec le A-League All Stars, les pensées de tous se tournent vers les événements de l'autre côté du monde. Bien sûr, Rooney était censé être ici pour le match de samedi soir au stade ANZ, lui, l'une des attractions du plus grand club sportif du monde.
Au lieu de cela, il est chez lui en Angleterre, soignant une douleur aux ischio-jambiers - d'après le club - et se demande où son avenir sera. Au moment du coup d'envoi, Rooney pourrait bien avoir dit à United qu'il veut poursuivre sa carrière ailleurs. On pense à Chelsea et à Arsenal qui sont prêts à faire des offres d'environ 50 millions de dollars pour sa signature.
Le Daily Mail, le quotidien Press Association news agency et Sky Sports News télévision disent que les champions de Premier League ont refusé une offre de Chelsea, sans citer de sources.
Rooney a été signalé comme "en colère et confus" par rapport aux déclarations du nouveau manager de United, David Moyes, qui a récemment déclaré que l'attaquant anglais serait une doublure de Robin van Persie.
"Dans l'ensemble, ma pensée sur Wayne est que, si pour une raison quelconque, nous avons une blessure de Robin van Persie, nous allons avoir besoin de lui'', a dit Moyes. "Je veux autant d'options que possible."
Moyes a fait ces commentaires malgré ses propos sur Rooney en déclarant qu'il n'était "pas à vendre" et "a un rôle majeur à jouer" dans la saison de United.
Mais il semble maintenant que le joueur de 27 ans se dirige vers la porte de sortie, assombrissant le ciel des préparatifs de United, non seulement pour leur match contre les All-Stars, mais également pour la course au titre. Cole et Yorke ont dit à Fairfax Media que ce serait une perte énorme si Rooney venait à quitter le club.
"J'aimerais qu'il reste - et je pense que tout le monde veut qu'il reste", déclare Cole. "Mais maintenant, nous allons nous poser cette question encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit résolue. Wayne est un joueur fantastique, et nous espérons tous qu'il va rester. Chaque défenseur de Manchester United espère qu'il sera à Old Trafford la saison prochaine."
Cole a quitté le club pour Blackburn en 2001 lorsque l'équipe première a commencé à se tarir, et sait ce que c'est d'être à l'écart des lumières les plus brillantes de toutes. "S'il le regrettera ou pas, eh bien, la seule personne qui peut répondre, c'est lui'', dit Cole. "Il répondra à cette question en temps voulu. Je ne peux parler que de mon expérience et comment c'était de quitter le club, mais Wayne a besoin d'y réfléchir et de prendre la bonne décision."
Malgré la montée des rumeurs de transfert, Yorke estime que Rooney finira son contrat sous Moyes. "Il n'y a pas à se sentir mal à ce propos - sauf qu'il n'est pas ici en Australie et a dû rentrer à la maison pour obtenir un traitement pour sa blessure", a-t-il dit. "Nous connaissons tous la spéculation, nous savons tous les discours, et c'est ce qui arrive quand vous êtes un grand joueur. Mais je crois qu'il sera un joueur de Manchester United pour les deux prochaines années.''
Cependant, alors que Yorke a quitté United après une séparation amère, il estime que c'est un cas différent avec Rooney. "Les circonstances de tout le monde sont différentes, et cela affecte différemment les différents acteurs. Ma situation était totalement différente de Wayne", a-t-il ajouté. "Il est encore un jeune homme, il a 27 ans et est à l'apogée de sa carrière. Pourquoi voudrait-il exercer son métier partout, mais pas dans le meilleur club du monde ?"
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂