David Moyes a immédiatement reconnu le talent et le potentiel de Danny Welbeck, quand il a commencé à travailler avec lui, mais il a parlé à l'attaquant natif de Manchester concernant l'augmentation de son taux de but.


Welbeck a marqué 12 buts en 39 apparitions en 2011/2012, sa première saison complète en première équipe, mais sur les 40 matches pour les Reds [avant la pré-saison, NDLR], il a trouvé le filet à deux occasions seulement. Il est important de noter que, positionnellement, le rôle de Welbeck dans ces deux campagnes différait énormément; ses 12 buts sont intervenus lorsqu'il jouait sur le front de l'attaque, alors que la saison dernière, il a été utilisé dans les quatre positions avant - avec un grand succès pour l'équipe.
 
Néanmoins, les buts sont la poussière d'or que Welbeck chasse pour compléter son impressionnant jeu tous azimuts, et Moyes a pris le garçon de 22 ans à part récemment pour lui faire comprendre que l'effort et l'application lui donneront de meilleurs résultats.
 
"Quand je suis arrivé, on m'a dit à quel point Danny était important et comment il le sera dans le futur", a déclaré Moyes aux journalistes lors d'une conférence de presse à Sydney. "Nous lui donnons maintenant une opportunité et il a la chance d'obtenir quelques matches. Nous espérons que ses buts viendront aussi. Il a eu quelques occasions [contre Singha All Star XI]. Ce serait pire si il n'en avait pas eu. J'espère qu'il va commencer à convertir ses occasions et qu'elles vont lui donner la confiance dont il a besoin pour se retrouver sur une bonne dynamique et marquer beaucoup de buts."
 
"Je pense qu'il en est lui-même conscient, qu'il y a un problème à ce niveau là. Je lui ai parlé un peu hier [18 Juillet] et je lui ai dit que plus vous travaillez, plus vous avez tendance à convertir le nombre d'occasions qui viennent à vous. S'il continue l'entraînement et tente d'améliorer sa finition, il aura confiance en lui pour les convertir lorsqu'elles viendront à lui."
 
Welbeck montre qu'il est prêt à travailler sur son jeu à l'entraînement et Moyes a été impressionné par l'attitude de l'international anglais. "Son travail n'a jamais été remis en question", a-t-il ajouté. "Je lui ai dit que je suis sûr que ça va changer pour lui s'il continue de faire les bonnes choses."

Sur le forum