Schmeichel : "Chapeau Lingard"

2551 fois


Peter Schmeichel a été très impressionné par les progrès de Jesse Lingard et Michael Keane lors de leur saison en prêt à Leicester City.

Le portier Danois légendaire suit de près les Foxes. Et pour cause puisque son fils Kasper y est titulaire entre les poteaux. Mais il a également suivi le parcours des Red Devils en tournée de pré-saison et la montée en puissance de Lingard et Keane ne lui a pas échappé. Voilà pourquoi les deux jeunes auront à coeur de briller face à l'AIK Fotball.

Si Lingard a eu trop peu d'occasions de montrer toutes ses qualités au King Power Stadium, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en tournée estivale avec United. Keane, pour sa part, a été titulaire lors du succès contre le Kitchee FC, après une saison prometteuse à Leicester.

"Certains joueurs ont su saisir leur chance et David Moyes peut se frotter les mains", a déclaré Schmeichel à ManUtd.com dans une interview exclusive. "Je pense à Jesse Lingard qui va finir meilleur buteur du club sur la tournée."

"Il n'a pas vraiment percé lors de son bref passage à Leicester mais quand il a réintégré l'équipe réserve de United, c'était le meilleur élément. Son heure est peut-être venue. En tout cas, c'est très intéressant et David devra prendre une décision au sujet de ce garçon."

"Contre l'AIK, ce sera sa dernière occasion de tester son effectif et de tenter une ou deux combinaisons. Ce sera un gros match pour David et pour les joueurs."

"Ça a très bien marché pour Michael Keane la saison dernière à Leicester. Jesse un peu moins, mais les deux joueurs peuvent se servir de cette expérience pour avancer et réfléchir au rôle qu'ils peuvent avoir."

"Il n'y a aucun doute, Michael a beaucoup de talent et l'absence de Nemanja Vidic lui a ouvert une porte. Mais à Stockholm, l'effectif sera au complet et David n'aura que l'embarras du choix. À lui de trouver la combinaison gagnante."
Source(s) : ManUtd.com