Report : United 1 Séville 3

Séville a remporté ce match de préparation 3-1 pour la première de David Moyes à Old Trafford, mais Rio Ferdinand a tout de même passé une bonne soirée pour son jubilé.


Le défenseur a fêté ses dix ans de fiers services en recevant une ovation méritée de la part des supporters, alors que sa famille et ses proches se trouvaient dans les tribunes.

United était mené 2-0 à la pause, Vitolo et Marko Marin ayant marqué coup sur coup. Au retour des vestiaires, Antonio Valencia a réduit l'écart sur un beau service d'Adnan Januzaj, très en vue, mais Bryan Rabello a réduit les espoirs rouges à néant en inscrivant le troisième but andalou à la dernière minute.

L'ancien jeune d'Anderlecht Januzaj s'est illustré pour sa première en équipe professionnelle au Théâtre des Rêves, bluffant même Ferdinand, qui croit tant en les jeunes pépites du club.

PREMIERE PERIODE :

Le héros du jour a été acclamé dès son entrée sur la pelouse face à la tribune Sir Alex Ferguson et n'a pas tardé à se signaler, en contrant un tir de Diego Perotti puis en dégageant un centre de Marin. Les visiteurs, qui alignaient une équipe remaniée suite à leur succès sur le FK Mladost Podgorica en Europa League, jeudi, semblaient plus en jambes.

Les jeunes Januzaj et Angelo Henriquez se démenaient sur le front de l'attaque, le Belge servant le Chilien à la 11e minute, mais Henriquez, buteur cette semaine en Suède, échouait sur le gardien Beto.

Alex Büttner testait à son tour Beto de loin, mais le portier captait en deux temps devant Henriquez. Les Red Devils se créaient peu d'occasions et Moyes s'énervait sur une opportunité laissée à Carlos Bacca.

Deux buts en quatre minutes calmaient les supporters locaux. D'abord Bacca trouvait Perotti, qui lançait Vitolo, lequel trompait David De Gea en conclusion de cette belle action. Puis le même Vitolo profitait d'une jolie passe de Bacca pour servir sur un plateau Marin, qui n'avait plus qu'à conclure.

Marin, prêté par Chelsea, signait une autre frappe de peu à côté, et United laissait filer une belle occasion, Shinji Kagawa étant trop court sur la passe de Fabio. Le centre fuyant de Büttner était repris de volée par Valencia, mais Kagawa voyait sa tête être miraculeusement sortie par Beto.

Les Red Devils étaient ensuite tout proches d'encaisser un troisième but, Marin échappant à Chris Smalling, mais De Gea déviait son tir sur la barre à cinq minutes des citrons. Valencia héritait de la dernière opportunité de la première période sur un service d'Anderson.

DEUXIEME PERIODE :

United haussait le rythme après le repos et Januzaj, désormais en pointe, tirait au-dessus sur une nouvelle ouverture d'Anderson. Le jeune attaquant était à l'origine du but de Valencia puisque, trouvé par Jesse Lingard, il obligeait Beto à se coucher et, plus prompt sur le rebond, se débarrassait d'Israel Puerto avant de centrer pour Valencia, qui réduisait l'écart de près.

L'Équatorien était dans la foulée remplacé, le manager Moyes procédant à trois changements, mais Januzaj et Lingard continuaient à se montrer, même si le second, auréolé d'une première convocation avec les M21 anglais suite à son excellente tournée, manquait sa chance sur un centre de son compère.

Büttner tirait au-dessus mais les Mancuniens dominaient les débats. Lingard et Wilfried Zaha n'étaient pas loin d'égaliser, puis Büttner échouait encore sur Beto. Michael Carrick tentait lui aussi sa chance, mais Beta répondait encore présent.

Puerto manquait l'immanquable, De Gea ayant repoussé un tir de Tiberio Guarente dans ses pieds. La foule se levait pour saluer Ferdinand, remplacé à huit minutes du terme. Une égalisation aurait été méritée, mais c'était au contraire Séville qui enfonçait le clou par Rabello, parti à la limite du hors jeu.

United espère se rattraper et décrocher son premier trophée de la saison lors du Community Shield, dimanche face à Wigan Athletic.


United : De Gea ; Fabio, Ferdinand (Evans 82'), Smalling, Büttner ; Valencia (Zaha 65'), Cleverley (Jones 46'), Anderson (Carrick 65'), Kagawa (Giggs 65'), Januzaj ; Henriquez (Lingard 46'). Non utilisés : Bebe, M. Keane, Lindegaard.

Séville : Beto ; Figueiras, Fazio, Pareja (Puerto 56'), Moreno; Vitolo (Samperio 71'), Kondogbia, Medel (Guarante 81'), Perotti ; Marin; Bacca (Rabello 78'). Non utilisés : Navarro, Cala, Maduro, Gameiro, Coke, Rusescu, Julian, Cotan.

Sur le forum