Les adversaires de United : Bayer Leverkusen

ManUtd.com évalue les adversaires de MU dans le Groupe A de Champions League.


Quand ? Domicile : 17 septembre ; Extérieur : 27 novembre

Où ? BayArena ; capacité : 30 210 spectateurs.

Le patron. Sami Hyypia. L'ancien défenseur finlandais de Liverpool (39 ans) a quitté Anfield en 2009 pour rejoindre le club de Bundesliga et y finir sa carrière. Il est ensuite devenu entraîneur adjoint puis entraîneur par intérim avant d'être nommé définitivement au poste d'entraîneur à la fin de la saison 2011/12.

La qualification. Pour sa première saison à la tête de l'équipe, Hyypia a aidé Leverkusen à terminer troisième en Bundesliga, à un point seulement du Borussia Dortmund, mais 26 du Bayern Munich, champion. Cette saison, ils sont invaincus après trois journées.

À surveiller. Alors qu'Andre Schürrle est parti pour Chelsea cet été, ils ont réussi à conserver leur grand attaquant de pointe Stefan Kiessling (photo), meilleur buteur en Allemagne la saison dernière avec 25 réalisations. Sinon, le Sud-Coréen Heung-Min Son (21 ans) est très en vue et le milieu de terrain Sidney Sam aime marquer. Il faudra aussi surveiller l'international allemand Lars Bender.

Des précédents ? Les demi-finales de la Champions League 2001/02 laissent un souvenir amer à la plupart des supporters mancuniens. United s'est fait éliminer aux buts inscrits à l'extérieur après un nul 3-3 sur l'ensemble des deux matches, avec deux buts encaissés à Old Trafford qui restent encore en travers de la gorge de Manchester. Les deux formations se retrouvaient la même année, en phase de groupes 2002/03. United gagnait 2-1 en Allemagne et 2-0 à Old Trafford.

Sur le forum