Les Red Devils en sélection

1966 fois


Une douzaine de joueurs de Manchester United pourraient évoluer en sélection cette semaine et la suivante, pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde.


Blessés, Wayne Rooney et Phil Jones sont forfaits pour l'Angleterre, qui accueille la Moldavie vendredi à Wembley, avant de se déplacer en Ukraine mardi prochain.

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson pourra néanmoins compter sur Chris Smalling, Michael Carrick, Tom Cleverley, Ashley Young et Danny Welbeck : les Trois Lions, deuxièmes de leur Groupe H, espèrent se rapprocher de la qualification pour le Brésil.

Suite à son retour de blessure pour United à Liverpool, Nani pourrait affronter son coéquipier Jonny Evans lors de Irlande du Nord - Portugal vendredi.

Leader du Groupe F, le Portugal rencontrera le Brésil en amical la semaine prochaine, tandis que les Nord-irlandais (4e) joueront le Luxembourg.

Javier Hernandez espère briller avec le Mexique dans les matches cruciaux contre le Honduras et les États-Unis pour le compte de la zone CONCACAF, tandis que la Bolivie et l'Uruguay se dresseront sur la route de l'Équateur d'Antonio Valencia, actuellement 3e du groupe sud-américain à neuf équipes.

Patrice Évra devrait aider la France à essayer de se rapprocher de l'Espagne (leader du Groupe I avec un point d'avance) au cours de deux déplacements en Géorgie et Belarus. Robin van Persie sera également sur les routes, même si l'Estonie et Andorre devraient être plus simples à négocier pour les Pays-Bas.

Le Japon a déjà assuré sa qualification pour le tournoi 2014, mais Shinji Kagawa pourrait participer aux matches amicaux disputé à domicile contre le Guatemala et le Ghana.

David De Gea, Alex Büttner, Tom Thorpe, Michael Keane, Nick Powell, Wilfried Zaha, Jesse Lingard et Marnick Vermijl ont été convoqués dans la sélection Espoirs de leur pays respectif pour les éliminatoires de l'EURO 2015.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com