Marouane Fellaini a décrit son transfert à Manchester United à la dernière journée du mercato comme un "rêve" et espère se montrer digne de la confiance de David Moyes.


Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée en provenance d'Everton, l'international belge a félicité son ancien club, avant de déclarer qu'il souhaitait maintenant enrichir le palmarès des Red Devils.

"Je suis venu ici pour remporter des trophées", déclarait Fellaini. "Pour moi, c'est un rêve de rejoindre le plus grand club du monde. Je vais devoir travailler dur pour gagner ma place, car il y a de nombreux joueurs de qualité. Je dois démontrer mes capacités et je resterai concentré. Je veux aider l'équipe et tout donner. Je connais le manager et la qualité des joueurs qui sont ici : c'est bon pour moi, ça m'aidera à jouer encore mieux ici."

"Je ferai mes preuves sur le terrain. Certains n'aiment pas mes qualités, mais je m'en fiche. Le manager, le staff et les joueurs me connaissent. Le manager m'a accordé sa confiance [en le recrutant à Everton]. J'avais perdu un peu mes repères, mais il m'a aidé."


Le milieu de terrain a également chanté les louanges de son ancien club et a expliqué son soulagement d'avoir signé après une si longue attente.

Fellaini ajoutait : "Avec Everton et le président, nous n'étions pas du tout au courant des négociations. J'ai parfois pensé que ça n'arriverait jamais, mais au final, je suis tellement content de rejoindre United. J'ai parlé avec le manager, parce que c'était pour moi une occasion en or de rejoindre l'un des plus grands clubs du monde."

"United veut de grands joueurs, bien sûr, mais le plus important pour moi, c'était de rester en forme et d'attendre la fin de la période des transferts. Everton a été un grand club pour moi, et j'ai partagé de magnifiques moments avec de grands coéquipiers. Je respecte les fans, mais il était temps pour moi de partir."

"J'ai trouvé que l'entraînement était bien plus intense ici qu'à Everton. United est une grande équipe, qui compte de grands joueurs. Everton aussi est une grande équipe. Mais la différence, c'est que United a remporté des titres."


Le milieu de terrain (25 ans) estime pouvoir évoluer à différents postes et il est impatient de relever le défi.

"Je peux jouer défensif ou offensif, selon les besoins de l'équipe. Le plus important pour moi, c'est de gagner les matches."

Sur le forum