RvP et Tom à l'entraînement

Robin van Persie et Tom Cleverley se sont entraînés en préparation de la réception de West Brom en Barclays Premier League.


David Moyes estime que le meilleur buteur de la saison dernière pourrait être titularisé face aux Baggies, après avoir manqué les matches face à Manchester City et Liverpool à cause d'une gêne à l'aine. De son côté, Cleverley était forfait contre les Reds mercredi, victime d'un coup, poussant le manager de United à associer Phil Jones et Ryan Giggs en milieu axial.

"Robin participera", dévoilait Moyes lors de la conférence de presse de vendredi. "Qu'il joue ou non, il s'est entraîné aujourd'hui : il est de retour. Nous verrons exactement où il en est, mais il s'est entraîné."

"Tom aussi a participé à l'entraînement, son problème n'est pas trop grave. Il a été un peu touché au genou à l'entraînement, donc nous nous sommes un peu inquiétés, mais il n'y a pas eu de suite. Il a participé à l'entraînement aujourd'hui, et nous espérons qu'il ne sera pas loin demain."


Moyes a concédé qu'il prenait encore ses marques à Old Trafford, mais il assurait que l'équipe allait rebondir après la défaite du week-end dernier dans le derby, en remportant les trois points.

"J'apprends chaque semaine depuis le jour où je suis devenu le manager de Manchester United", soulignait-il. "J'ai appris des choses le premier jour, et je continue depuis."

"Et je pense que ça va continuer pendant un moment. Je pense que même le manager qui est parti apprenait continuellement. Je suis relativement nouveau, donc j'apprends encore mon métier."

"Je pense que le fait de disputer des grands matches en fait partie. Le club a toujours disputé de grandes affiches, de grandes finales et des matches très importants. Ceux de cette semaine comptaient. Nous avons mieux réussi dans l'un que dans l'autre..."


West Bromwich Albion a remporté sa première victoire en championnat samedi dernier, face à Sunderland, et les hommes de Steve Clarke ont bien résisté à Arsenal en Capital One Cup, s'inclinant seulement aux tirs au but.

"Steve a fait du très bon boulot", analysait Moyes. "La saison dernière, ils ont terminé à la 8e place de la Premier League. Et pendant longtemps, c'était l'équipe qui était au coude à coude avec mon équipe d'Everton, juste derrière les grosses cylindrées."

"Il a succédé à Roy Hodgson avec succès : globalement, je trouve que West Brom est un club stable qui continue de progresser. Il a enregistré plusieurs recrues lors de la dernière journée des transferts. Il a bien renforcé son effectif."

Sur le forum