Les Glazer misent sur le mercato hivernal

Devant la position délicate de Manchester United, et les critiques pleuvant sur David Moyes, les propriétaires américain du club, les Glazer, ont décidé de réitérer leur confiance au nouveau manager. Ils prévoient également un mercato hivernal très agité, la famille se disant prêt à investir des sommes conséquentes pour renforcer l'équipe.


La fenêtre hivernale des transferts n'était que très peu populaire chez Sir Alex Ferguson, ce dernier préférant réaliser ses signatures lors de l'été.

Cependant, après un début de saison proche de la catastrophe, les reds devils étant douzième au classement (seulement 3 points au dessus de la zone de relégation), les Glazers ont décidé de sortir le chéquier pour le mercato à venir.

La peur de perdre le précieux sésame pour la ligue des champions, ce qui serait une première en 17 ans, est déjà bien présente malgré que nous ne soyons qu'en Octobre.

Les Glazer se déclarent à 100% derrière le nouvel entraineur, et ne compte pas couper court au contrat long terme qui a été signé par David Moyes, cela malgré déjà 3 défaites en 6 matchs de championnat.

Après un mercato estival difficile et extrêmement pauvre en arrivé, les Glazer veulent donner les moyens à l'écossais d'imposer son style sur l'équipe, tous admettant que l'équipe championne l'an passé doit être améliorer.

Moyes a du attendre le 1er Juillet avant de prendre les commandes de la maison United, et les propriétaires américains regrettent peut être cette manoeuvre, l'écossais n'ayant ainsi pas tout le temps nécessaire pour s'adapter au club et préparer convenablement le marché des transferts.

Les propriétaires savaient que cette fenêtre s'annonçaient compliqué, les cibles de Fergie croisant ainsi les nouveaux plans de Moyes. La seule signature du club étant Marouane Fellaini, ce mercato estivale restera affublé du symbole de l'échec.

Le club au 20 couronnes d'Angleterre a en effet manqué de nombreuses superstar, telle que Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Fabregas ou encore Leighton Baines.

Moyes a également hérité de la poursuite du milieu de terrain espagnol Ander Herrera, que la direction de Ferguson suivait depuis deux ans. Cependant, du fait de l'inflexibilité du club espagnol, refusant de négociant en dessous de la clause du joueur, United a conclu que ce dernier ne valait pas de peine de dépasser le transfert record de Manchester United, à savoir Dimitar Berbatov.

Toutefois, un transfert en Janvier, ou l'été prochain, reste toujours d'actualité, les Red Devils continuant de surveiller la progression du joueur.

Moyes demeurent un grand admirateur de Leighton Baines, mais il s'est déjà heurté à un mur de brique en la personne du président d'Everton au sujet de l'international anglais.

Toutefois, il est toujours délicat de faire signer des joueurs au milieu de la saison, mais les Glazer affirment que l'argent sera disponible pour les mercatos à venir, afin que Moyes puisse bâtir l'équipe qu'il souhaite.

Sur le forum