Chris Smalling avoue avoir été motivé par sa titularisation, aux côtés de Nemanja Vidic, dans un match de Champions League difficile contre le Shakhtar Donetsk.


Récemment, le défenseur s'est montré excellent, notamment dans les victoires à domicile contre le Bayer Leverkusen et face à Liverpool en Capital One Cup, et semble parfaitement à l'aise au coeur de la défense mancunienne.

Smalling est l'un des cinq grands arrières centraux luttant pour une place dans le onze de départ de David Moyes avec Vidic, Rio Ferdinand, Jonny Evans et Phil Jones. Le manager a donc fort à faire pour choisir son n°1 à ce poste, mais l'international anglais est bien parti pour rester.

"Ça m'a complètement donné confiance d'être titularisé", dit-il. "Je veux jouer le plus possible maintenant. J'espère pouvoir montrer au manager que je peux faire le boulot et qu'il peut compter sur moi. Il veut aligner des joueurs en lesquels il a confiance."

Smalling pense que les Red Devils peuvent se servir du bon nul obtenu en Ukraine pour engranger davantage de points en Barclays Premier League après la défaite du week-end dernier contre West Brom. Les champions d'Angleterre se rendent à Sunderland, dernier du championnat, samedi avant une nouvelle trêve internationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

"On sait bien que le résultat de samedi et d'autres résultats n'ont pas été en notre faveur", dit-il. "Mais il faut se baser sur ce match à Donetsk et montrer qu'on a du caractère et qu'on peut se battre."

"La confiance vient naturellement avec ce genre de prestations. Ce soir, on a fait une demi-performance. Ce n'était pas sensationnel, loin de là, mais un point pris dans un stade difficile, ça laisse un sentiment positif."

"C'est un bon point. On connaissait leurs statistiques avant de venir et c'est bien d'avoir pris un point ici."

"Après samedi, la semaine sera cruciale avec deux matches à l'extérieur. On doit s'assurer de prendre trois points samedi pour y voir plus clair avant la trêve internationale. Si on ne gagne pas, on aura deux semaines pour réfléchir à ce qui aurait pu se passer."

Sur le forum