Réactions : Pompey 1 United 1

Sir Alex Ferguson revient sur la rencontre à Portsmouth de ce mercredi, le rôle de Carlos Tevez et le carton rouge de Cristiano Ronaldo...


\"Tevez a beaucoup apporté\"

Fatigué dans le dernier quart d\'heure de la rencontre, ce qui est compréhensible quand on sait qu\'il n\'a pas eu la même préparation que le reste de ses coéquipiers, l\'Argentin de 23 ans s\'est beaucoup dépensé et a déjà une passe décisive à son actif.

\"Il a été énorme\", a déclaré Sir Alex à MUTV. \"Il a beaucoup apporté, j\'espère qu\'il sera prêt pour dimanche. Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo nous manqueront. Mais la bonne chose, c\'est que Carlos a réussi à jouer les 90 minutes. Il était fatigué vers la fin mais je ne pouvais pas le remplacer, parce qu\'il est capable de marquer à tout moment, fatigué ou non.\"

Sir Alex s\'est également dit déçu du manque de protection de son joueur de la part de l\'officiel de la rencontre, l\'expérimenté Steve Bennett.

\"Il n\'a reçu aucune protection en fait. Je ne sais pas combien de fautes par derrière ont été commises sur lui. Il faudra que je relise les règles, je ne pensais pas qu\'on pouvait tacler par derrière. Ca doit être une nouveauté. Il en a beaucoup souffert.\"

Ronaldo, tombé dans le piège

Dans le même registre, Fergie ne semblait pas vraiment comprendre la motivation de M. Bennette lorsqu\'il a indiqué la sortie à Cristiano Ronaldo, expulsé à quelques minutes de la fin de la rencontre.

\"J\'ai déjà jete un coup d\'oeil au ralenti et on ne peut rien en conclure, on ne peut pas voir grand chose. Je crois qu\'il a été provoqué et qu\'il est tombé dans le panneau. Steve Bennett l\'avait déjà exclu à City en janvier 2006, et je crois qu\'il avait envie de recommencer.\"

\"Cristiano est juste responsable d\'être tombé dans le piège de l\'intimidation. Il était surpris de la décision, mais en réalité il ne peut que se le reprocher. Ca nous a laissé à dix et maintenant il va rater les trois prochains matchs, c\'est dur.\"

\"Quand on est provoqué ainsi, il faut juste garder la tête froide et se souvenir qu\'on est meilleur que ces joueurs-là, et c\'est pour ça qu\'ils le font. Il est tombé dans le piège et il a payé. Si on réagit, il n\'y a pas de voie de recours possible. Prenez Paul Scholes par exemple, la saison dernière contre Liverpool il a levé le poing, il n\'a pas touché le joueur, mais il a pris trois matchs de suspension.\"


Trop d\'occasions gâchées

Enfin pour conclure, le coach revient sur le match en lui-même et le résultat de United.

\"On a très bien joué par moments, mais on a gâché nos occasions de but. Cependant, on n\'a pas eu de chance de ne pas prendre les trois points.\"

\"On a dû faire avec le jeu physique de Portsmouth. Ils se sont donnés à fond, avec le public derrière eux. Leur but était joli, mais il sortait de nulle part. On a gâché nos occasions et c\'est un résultat décevant.\"

Sur le forum