Fletcher fait son retour

1832 fois


Darren Fletcher a tenu à remercier le staff de Manchester United et sa famille après avoir disputé son premier match de la saison avec les U21 qui ont fait match nul 2-2 avec Fulham lundi soir.

Le capitaine écossais a joué 67 minutes à l'AJ Bell Stadium. Le joueur poursuit son combat contre une colite ulcéreuse, et il postule pour une place dans le onze de David Moyes.

"Cela faisait longtemps alors c'est bien d'être de retour ce soir", a déclaré Fletcher à MUTV. "Je m'entraîne depuis quelques semaines et la prochaine étape est d'avoir du temps de jeu. Je me suis fait plaisir."

"Le plan était d'arriver à la mi-temps et de voir comment je me sentais. Je pense que j'aurais pu jouer un peu plus longtemps, mais le plan était de ne pas aller au-delà. Alors je préfère me conformer à ce qui était prévu."

"Le staff médical a été super, surtout le docteur Steve McNally. Il a travaillé en étroite collaboration avec moi. Il m'a remis sur pied et le soutien a été fantastique au club, de Sir Alex Ferguson au nouveau manager en passant par David Gill. Tout le monde au club. Je ne pouvais demander mieux."

"Cela a été compliqué. Par chance, j'ai une superbe famille autour de moi, ma femme, mes enfants, mes parents et mes soeurs. C'est une super famille, et s'ils n'étaient pas là, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui. Ils me donnent du courage, de la motivation et me soutiennent quand je vais un peu moins bien. Tous ces facteurs ont fait que je suis ici aujourd'hui, en route pour la guérison."


Fletcher est déterminé à retrouver une place dans l'équipe de Moyes en prouvant son retour en forme avec les U21 de Warren Joyce.

"C'est toujours une frustration de regarder depuis la touche, qu'on gagne ou qu'on perde", a-t-il reconnu. "Je veux juste être là, et aider, faire de mon mieux. Le but est de revenir dans les plans du manager et d'aider sur le terrain."

"Si je peux revenir dans l'équipe et aider sur le terrain. On a une grande équipe, un grand manager et un grand staff. Manchester United est toujours fort. Même si on n'a pas commencé aussi bien qu'on le voulait, on a eu un début de championnat très costaud, et je sais que ça ira mieux dans les prochaines semaines."

"[David Moyes] est en contact avec le docteur, il lui parle régulièrement, même s'il a beaucoup de travail avec l'équipe première. Il m'a donné le temps qu'il faut, et a été d'un grand soutien. Je ne pouvais demander mieux."

"[Mon retour est une] question pour David Moyes. J'espère faire encore quelques matches en U21 et jouer 90 minutes avant d'essayer de revenir en équipe première. Si j'ai une chance, je dois être prêt à la saisir alors je vais travailler très dur avec les U21. On a un bon staff avec Warren Joyce et Nicky Butt, alors je vais faire en sorte d'être prêt pour le moment où le manager fera appel à moi."
Source(s) : manutd.com