Un match référence pour United

Chris Smalling pense que Manchester United a pris confiance avant trois matches difficiles à l'extérieur.


Avant la trêve internationale, les Red Devils ont pris confiance après la superbe victoire de dimanche contre Arsenal. En revanche, ils ne joueront plus à domicile avant le 4 décembre, avec la réception de l'ancien club de David Moyes, Everton. Avant cela, Manchester doit se rendre sur les pelouses de Cardiff City, du Bayer Leverkusen et de Tottenham.

Smalling a été excellent au poste d'arrière droit ce week-end et a notamment réalisé un tacle impeccable devant Olivier Giroud qui était sur le point d'égaliser. L'Anglais va essayer de continuer d'impressionner le manager, surtout que Rafael est blessé.

"C'était une victoire énorme pour nous, c'est un match référence", a déclaré Smalling à ManUtd.com. "Je suis content qu'on ait pu montrer notre envie de gagner ces trois points. On était sous pression, surtout dans les 20 ou 30 dernières minutes. Mais on leur a beaucoup mis la pression en première mi-temps, on ne leur a laissé aucun espace. En deuxième période, on s'est peut-être relâché un peu et ils nous ont posé beaucoup de problèmes, mais on a tenu bon."

"On a défendu en bloc. On a tout fait pour mettre la pression sur les flancs et les attaquants, parce que si vous laissez une équipe comme Arsenal produire son jeu, leurs joueurs sont suffisamment doués pour en profiter. Ils ont eu quelques centres dangereux vers la fin, mais globalement, c'était plutôt pas mal. J'ai eu des coups de stress vers la fin, mais c'est sympa de faire de pousser ses limites et de ne pas encaisser de but."

"Je savais que Manchester City était en train de perdre et que Spurs avait perdu. Ces résultats nous ont encore plus motivés, on voulait en profiter."


Smalling estime qu'il est important que United continue à obtenir de bons résultats. Les Red Devils restent déjà sur une série de neuf matches sans défaite depuis le revers face à West Brom à Old Trafford au mois de septembre.

"Vu comme on a lancé notre saison, on commence à montrer un meilleur niveau et plus de régularité", a-t-il analysé. "D'ici au mois de janvier, on sera en bon chemin et on aura montré la régularité qui a fait connaître United au fil des ans. La mayonnaise commence à prendre."

"Après la trêve internationale, on va devoir jouer trois matches difficiles à l'extérieur, mais on est en pleine confiance. Notre série de résultats montre bien qu'on peut aller n'importe où et montrer notre régularité."

Sur le forum