Les Red Devils visent le Brésil

2349 fois


Un billet pour la Coupe du Monde de l'an prochain au Brésil est en jeu pour Patrice Evra et Nani, alors que plusieurs stars de United ont rejoint leurs pays pour des rencontres internationales.


Wayne Rooney, Phil Jones, Chris Smalling, et Tom Cleverley vont disputer des matches amicaux face au Chili et à l'Allemagne avec l'Angleterre, même si Michael Carrick et Danny Welbeck ont dû renoncer en raison de blessures.

Le latéral gauche des Red Devils, Evra figure dans le groupe de l'équipe de France du sélectionneur Didier Deschamps en vu du barrage aller-retour face à l'Ukraine, qui a terminé deuxième derrière l'Angleterre dans le Groupe H. La confrontation s'ouvrira vendredi 15 novembre à Kiev et se conclura le mardi 19 novembre à Paris.

Nani a montré l'exemple en étant capitaine du Portugal en l'absence de Cristiano Ronaldo le mois dernier, sa superbe frappe du gauche lançant son pays vers une victoire 3-0 sur le Luxembourg. Ce résultat assurait une place en barrages pour les Portugais, qui affrontent la Suède vendredi à Lisbonne avant le match retour mardi à Stockholm.

En revanche, Javier Hernandez ne participera pas à la rencontre du Mexique face à la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur national Miguel Herrera n'a sélectionné que des joueurs locaux pour le barrage contre les All Whites en raison des aptitudes qu'exige le fait de jouer à plus de 2 100 mètres d'altitude à Mexico.

"Nous allons nous qualifier ici", a confié Herrera. "Je suis sûr que le Mexique va prendre l'avantage afin que nous puissions nous déplacer détendus à Wellington et terminer le travail. C'est l'idée, faire le travail à domicile. C'est la raison pour laquelle nous avons une équipe locale. Nous avons des joueurs habitués à jouer à cette altitude."

La pléthore de matches amicaux au programme verra d'autres membres de l'effectif de David Moyes jouer à travers le monde. Antonio Valencia a rejoint l'Équateur, qui s'est qualifié pour la Coupe du Monde le mois dernier, pour des rencontres face à l'Argentine vendredi à New York et au Honduras le mardi suivant à Houston.

Beaucoup plus près d'ici, Marouane Fellaini et Shinji Kagawa pourraient s'affronter lors du match entre la Belgique et le Japon à Bruxelles. Le Japonais, qui a composté son billet pour le Brésil l'été dernier, jouera d'abord contre les Pays-Bas à Genk, mais Robin van Persie ne sera pas présent, après avoir dû renoncer à rejoindre le groupe des Pays-Bas en raison d'une blessure. Fellaini et les très cotés Belges, déjà considérés par beaucoup comme outsiders pour la Coupe du Monde, défieront également la Colombie.

Jonny Evans pourrait retrouver l'Irlande du Nord pour la première fois depuis son expulsion en match de qualification face à l'Azerbaïdjan lors du déplacement de l'équipe de Michael O'Neill à Adana pour une rencontre amicale en Turquie.

Le buteur Angelo Henriquez, prêté au Real Saragosse, ne fait pas partie du groupe du Chili pour les matches amicaux contre l'Angleterre à Wembley et le Brésil à Miami.

Michael Keane et Wilfried Zaha figurent dans le groupe des moins de 21 ans de l'Angleterre avec Jesse Lingard et Nick Powell, actuellement prêtés respectivement à Birmingham City et au Wigan Athletic, pour des matches de qualification pour l'EURO 2015 face à la Finlande et à Saint-Marin.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com