Schmeichel et sa famille mancunienne

2219 fois


Peter Schmeichel affirme que le fait de continuer à faire partie de Manchester United en tant qu'ambassadeur du club est le meilleur moyen de poursuivre sa collaboration avec le football et le club qu'il adore.


L'ancien gardien, qui fête ses 50 ans lundi, est l'un des rares anciens joueurs à représenter le club en tant qu'ambassadeur officiel lors de différents événements organisés par les partenaires, à Manchester et dans le monde entier. Lors d'un récent événement du sponsor Aon, le Danois a expliqué à quel point il appréciait ce nouveau rôle.

"Cela fait plus de 14 ans que j'ai quitté United en tant que joueur, mais le club est toujours resté dans mon coeur et y restera toujours", explique-t-il. [i]"Je suis souvent revenu, pour me rendre au centre d'entraînement Aon et aller voir des matches à Old Trafford. Mais maintenant, il y a un objectif à ma venue et c'est quelque chose que j'apprécie énormément."

"Le club a pris une ampleur que je n'aurais jamais imaginée. Quand je suis arrivé ici [en 1991], c'était un grand club en Angleterre et dans le monde. Mais ce n'était pas l'institution que c'est aujourd'hui. C'est vraiment incroyable de voir ce que ce club est devenu. Je suis en premières loges pour faire cette remarque, en tant qu'ambassadeur à différents événements de partenaires comme Aon."

"Tellement de gens connaissent le club et les joueurs, et pas seulement Rooney et Van Persie. Ils savent tout à propos du club, dans les moindres détails. Quand vous vous rendez à des événements du club au Vietnam par exemple, 500 ou 1 000 personnes peuvent vous attendre à l'aéroport ou à l'événement où vous allez. Je pense qu'aucun autre club dans le monde n'a ce genre de pouvoir."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com