David Moyes et Denis Law espèrent bien voir Darren Fletcher, écossais comme eux, réussir son retour en équipe première.


Le milieu a disputé 90 minutes avec les troupes de Warren Joyce début novembre pour son premier match complet de la saison. Fletcher fait tout son possible pour revenir suite à son traitement visant à soigner sa colite ulcéreuse, une forme d'inflammation des intestins.

La dernière apparition en senior du joueur de 29 ans remonte au Boxing Day 2012 face à Newcastle, mais il a pu être aligné depuis avec les M21.

Si le manager de United ne presse pas le retour de son international écossais, il constate avec bonheur que Fletcher fait de gros progrès.

Moyes:

"Je ne pense pas qu'il soit prêt pour le moment."

"Il doit encore jouer des matches avec la Réserve. Mais c'est bien de le voir s'entraîner régulièrement, c'est un sacré palier de franchi. Il ressemble à nouveau à un footballeur, et c'est déjà une belle réussite pour lui."

"Je ne tiens pas à donner de date [pour son retour] car vous connaissez les circonstances. On verra en temps voulu. Il s'entraîne bien et il est en forme, pourvu que ça dure. Je ne veux pas brusquer les choses, je discuterai aussi avec les médecins pour m'assurer que tout va bien."


Denis Law:

"Ça pour une déveine, c'est une déveine."

"Il était sur le point de devenir un maillon essentiel aussi bien pour l'Écosse que pour Manchester United."

"C'est affreux de se retrouver dans cette situation où non seulement il ne peut pas jouer, mais où en plus il est souffrant."

"Il revient et c'est une bonne nouvelle. Ça fait pratiquement un an. Tout le monde est derrière lui."

"Sir Alex Ferguson a toujours souhaité cultiver les talents locaux et il en a amené plus d'un en équipe première, je sais que David Moyes partage ce point de vue."

"C'était déjà le cas du temps de Matt Busby et des Busby Babes. Même si l'achat de joueurs extérieurs est inévitable, l'idée est de toujours avoir un noyau de joueurs du cru.

"On dit souvent que les jeunes ne sont pas assez mûrs pour vous conduire à la victoire finale mais ce sont eux qui formeront l'ossature de l'équipe en apprenant au contact des cadres. Cette politique est indispensable si on pense sur le long terme. Les jeunes doivent engranger de l'expérience. Les meilleurs resteront et constitueront le sang neuf de Manchester United."

Sur le forum