Smalling : "Rooney est un gagneur"
Chris Smalling ne tarit pas d'éloges sur son compère Wayne Rooney et s'attend à le voir jouer un rôle clé non seulement face au Bayer Leverkusen, mais jusqu'à la fin de la saison.
Buteur à Cardiff dimanche, Rooney pointe à huit buts en championnat et se rapproche inéluctablement du record de Sir Bobby Charlton, le plus grand buteur de l'histoire du club. Chris Smalling, lui, n'est pas surpris le moins du monde par les performances de notre Wayne national. Et pour cause : il le voit depuis plusieurs mois se démener comme un beau diable (rouge, bien entendu) à l'entraînement.
"Wayne est un joueur d'élite et il se donne en match comme il se donne à l'entraînement", a déclaré Smalling en conférence de presse à Leverkusen. "Le Rooney que vous voyez cavaler samedi après-midi, c'est le même que nous nous coltinons chaque jour à l'entraînement."
Un engagement qui "tire l'ensemble du groupe vers le haut", d'après le défenseur.
"Lorsqu'il joue, la motivation et la passion sont palpables. Cela contamine le vestiaire avant le match, à la mi-temps et même à la fin du match."
"C'est un gagneur né et cela influence toute l'équipe."
Sur le forum
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Il y a 18 heures, One Sheasy a dit :Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
flachgordon, le 15 novembre 2025 à 12:35