Manchester United est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions League, mais David Moyes veut surtout terminer premier du Groupe A mardi soir.


Un point à domicile contre le Shakhtar Donetsk assurerait la première place à Manchester, qui disputerait ainsi son huitième de finale retour à Old Trafford au mois de mars. Moyes veut que ses hommes garantissent ce scénario en s'imposant après deux défaites de suite à domicile.

"Il est important de mettre toutes les chances de notre côté pour aller le plus loin possible en Champions League, en terminant premiers du groupe", avait déclaré Moyes avant la rencontre face à Newcastle samedi. "La suite de la compétition ne sera pas plus facile, mais on disposera d'un petit avantage en jouant chez nous au match retour."

"On fera tout pour terminer premiers. Nous sommes invaincus dans le groupe et nous voulons le rester."


Quand on lui demande s'il fera tourner l'effectif face aux champions d'Ukraine, Moyes ajoute : "Nous sommes qualifiés, donc je vais pouvoir y réfléchir, oui."

Si MU a été excellent dans des victoires à domicile et à l'extérieur face au Bayer Leverkusen et a obtenu deux nuls sur les pelouses du Shakhtar et de la Real Sociedad, Moyes ne peut expliquer la raison pour laquelle son équipe réserve ses meilleures prestations pour l'Europe.

"Je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière", dit-il. "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous avons été meilleurs dans ces rencontres. Nous avons bien joué plusieurs matches, ce qui est bien."

"Beaucoup de choses ont été dites sur ma première saison [en Champions League], mais je dois dire que je prends du plaisir dans ces matches, lors des déplacements. C'est le plus grand tournoi auquel nous participons. Nous avons bien joué jusqu'à présent et nous voulons continuer dans le dernier match."

Sur le forum