Adversaire potentiel : Olympiacos

2049 fois


ManUtd.com fait le point sur les cinq éventuels adversaires de Red Devils en huitièmes de finale de la Champions League, en commençant par le champion de Grèce, deuxième du Groupe C.


Performance dans le Groupe C : L'Olympiacos peut être fier de son parcours. Malgré deux revers face au vainqueur du groupe, le Paris Saint-Germain, le club grec est resté invaincu face aux deux autres équipes, Benfica et Anderlecht. Ses deux succès contre les Belges lui ont offert la deuxième place, confortée par un nul et une victoire sur Benfica, qui échoue juste derrière l'Olympiacos. Les Grecs terminent avec dix points, comme Benfica, mais avec une meilleure différence de buts directe.

Résultat à retenir : Si la victoire 3-0 sur Anderlecht constitue son plus large succès dans le Groupe C, le plus important demeure sa victoire 1-0 à domicile contre Benfica. À l'issue d'un match serré, au cours duquel son gardien Roberto a réalisé des prouesses, l'Olympiakos a su résister aux assauts portugais après l'ouverture du score précoce de Kostas Manolas. Sans cette courte victoire, les Grecs ne seraient sans doute pas présents en huitièmes.

Les joueurs à suivre : Les attaquants de l'Olympiacos Kostas Mitroglou et Javier Saviola ont inscrit respectivement trois et deux buts lors de la phase de groupes, pour le plus grand plaisir de l'Argentin. Après le dernier match contre Anderlecht, au cours duquel il s'est illustré, Saviola a avoué : "C'est une soirée émouvante pour moi car la Champions League est une épreuve prestigieuse et mes deux buts sont très importants pour l'équipe. En huitièmes, ce sera dur. Il faudra tout donner et ne pas nous reposer sur nos lauriers après cette qualification."

Sur le banc : L'ancien joueur Michel est le manager du club. En poste depuis février dernier, l'Espagnol a remporté la Super Ligue grecque en 2012/13. Avant de connaître son futur adversaire, Michel a insisté : "On veut travailler et progresser. Les joueurs me doivent bien ça après tout ce stress qu'ils m'ont fait subir. Je suis très heureux pour eux."

Destins croisés : United a croisé l'Olympiacos quatre fois en deux saisons (2001/02 et 2002/03). Lors de la première rencontre au stade Olympique du Pirée, David Beckham et Andy Cole ont assuré un succès 2-0. Les Red Devils l'ont ensuite emporté 3-0 à Old Trafford, avant d'étriller l'Olympiacos 4-0 l'année suivante. Les Grecs ont tenté de réagir chez eux mais, malgré leurs efforts, Manchester a gagné 3-2, conservant son ratio de 100 % de victoires contre le club du Pirée.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com