Lindegaard heureux à United

Après son deuxième match de la saison en FA Cup contre Swansea City, Anders Lindegaard veut aider Manchester United à retrouver le chemin du succès.


Impuissant sur les deux buts face à Swansea, le Danois aimerait évidemment être titularisé plus souvent cette saison. Après avoir conservé ses cages inviolées dans la victoire 4-0 contre Norwich au quatrième tour de la Capital One Cup, il n'a pas pu jouer ni contre Liverpool, ni face à Stoke City en raison d'une blessure.

Cependant, supporter des Red Devils depuis qu'il est tout petit, le gardien affirme être heureux au club de ses rêves.

"C'est toujours sympa de jouer, mais notre jeu n'était peut-être pas aussi agréable que je l'aurais pensé," a-t-il dit à ManUtd.com.

"C'était très frustrant. Quand tu en as l'occasion, tu veux montrer ton meilleur visage. C'est tout ce que tu peux faire, c'est comme ça que ça marche le foot, et c'est comme ça quand tu es gardien. On n'a pas la possibilité d'assurer le spectacle. Un gardien ne peut pas prendre le ballon et remonter le terrain pour montrer ce qu'il sait faire, car on est en position statique. On doit attendre avant de pouvoir aider l'équipe."

On a aussi demandé à Lindegaard si son absence sur blessure était difficile à vivre, surtout que Ben Amos et Sam Johnstone lui ont pris sa place sur le banc pendant ce temps.

"C'est vrai que c'est dur", a-t-il dit. "Même si globalement, ça ne fait pas énormément de différence. Deux ou quatre matches, ça ne suffit pas. Je veux jouer plus, mais j'insiste : je suis heureux à Manchester United. Faire partie du club, pour moi en tant que personne, c'est presque mieux que tout parce que je me suis habitué à mon environnement, ma famille aussi. La situation est un peu étrange. J'ai plus joué d'autres années, mais je ne m'étais jamais senti aussi bien que maintenant."

"C'est un scénario étrange à vivre. C'est nouveau. Personnellement, je dois essayer d'être objectif et pas subjectif. Ça serait facile d'être frustré de ne pas jouer. Je dois passer outre et penser au club, voir la pression que l'on a au club. J'ai alors plus de facilité à comprendre le pourquoi du comment. Évidemment, quand on gagne tous nos matches, j'aimerais jouer un peu plus souvent."

"Pour moi, il est important d'être heureux en tant qu'être humain. Aujourd'hui, je le suis à Manchester United. Je suis heureux de faire partie de ce grand club. J'aime l'ambiance dans les vestiaires. C'est mon club depuis que je suis tout petit. C'est mon rêve. La question est : dois-je compromettre ce rêve et aller voir ailleurs ? Pour l'instant, je veux rester ici et aider le club, c'est le principal."

"L'autre jour, je suis rentré chez moi après notre défaite contre Tottenham. Ma femme m'a demandé pourquoi j'étais de mauvaise humeur. Je lui ai dit qu'on avait perdu. Elle a répondu : 'Mais tu n'as pas joué'. Et moi : 'C'est mon club. Nous avons perdu.' Si je regardais les matches sur mon canapé, je serais très déçu. C'est comme ça. C'est bien et pas bien à la fois. Quand vous le dites comme ça, il ne faut pas oublier votre chance. Combien de footballeurs peuvent dire qu'ils font partie de l'équipe de leurs rêves ? Je ne suis pas bête. Je sais que je pourrais jouer plus souvent ailleurs, mais pour l'instant, j'aide ce club le plus possible."


United a l'occasion de se relever de son élimination en FA Cup en se rapprochant d'une finale à Wembley, celle de la Capital One Cup sur la pelouse de Sunderland mardi soir (demi-finale aller).

"En tant que Scandinave, j'ai du mal à dire ce que signifie chaque titre au club", explique-t-il. "Je vois bien que la Coupe de la Ligue est la compétition la moins prestigieuse des quatre. Mais c'est un trophée. À Manchester, on doit gagner sur tous les tableaux. On doit respecter la Coupe de la Ligue autant qu'une autre compétition. Cela a toujours été le cas, au moins depuis que je suis ici. On doit gagner tous les trophées possibles."

"Ce serait énorme d'aller en finale, surtout dans notre situation actuelle. Ce serait très important de gagner ce trophée. On doit se réveiller et aller de l'avant. On doit aller en finale."

"Le match arrive vite, mais on a un bon groupe. On peut changer les postes dans trop perturber l'équipe. On doit gagner le match mardi et le suivant à Old Trafford."

Sur le forum