Preview : United v Sunderland

Manchester United reçoit Sunderland à Old Trafford ce mercredi à 20h45 pour la demi-finale retour de Capital One Cup.


Obligation de résultat pour nos Red Devils s'ils veulent se qualifier pour la finale de la Capital One Cup. En effet, le match aller s'est soldé par une défaite 2-1 des Red Devils, où Ryan Giggs ouvrait la marque contre son camp à la fin de la première période. United égalisait grâce à une tête rageuse de Nemanja Vidic mais Fabio Borini concrétisait un penalty sifflé sur Adam Johnson pour une faute controversée de Tom Cleverley.

United a souvent couru après le score en League Cup après les matchs aller lors des trois dernières demi-finales du club, en 2006, 2009 et 2010. Cependant, chaque fois United a remporté le match retour pour aller en finale et remporter le trophée. Espérons que ce soit le même scénario ce mercredi soir !

La forme des équipes :

La défaite contre Chelsea dimanche signifiait une quatrième défaite en cinq matchs pour United en 2014, tandis que Sunderland reste sur une série de quatre matchs sans défaite. Lors du dernier match, les Black Cats ont fait preuve de caractère, puisqu'après avoir été menés 0-2 à domicile face à Southampton samedi, ils ont réussi à arracher le point du match nul (2-2 score final).

L'homme fort :

Un triplé et une passe décisive, on appelle ça un match complet. L'éternel espoir du football anglais Adam Johnson a montré samedi face à Fulham qu'il en avait toujours sous les crampons. De quoi se rappeler aux bons souvenirs de la sélection anglaise, pour un joueur qui n'a jamais été utilisé à son plein potentiel lorsqu'il jouait à Manchester City.

Le manager :

Gus Poyet a certainement amélioré le sort de Sunderland après le règne turbulent de Paulo Di Canio, et alors que de leur côté, ils restent empêtrés dans une bataille contre la relégation en Barclays Premier League, la coupe est un moyen pour l'Uruguayen de faire lever les foules et les esprits des fans et des joueurs Black Cats.

Les effectifs :

United

United devra se passer de son capitaine Nemanja Vidic, qui débute sa suspension de trois matches après avoir reçu un carton rouge dimanche à Stamford Bridge. Marouane Fellaini file vers un retour après une chirurgie du poignet et une blessure au dos, mais le Belge n'est pas encore disponible. Robin van Persie est toujours absent en raison d'un problème à la cuisse. De retour à l'entraînement, Wayne Rooney a reçu le feu vert du staff médical et sera donc de la partie, même s'il ne devrait pas être en mesure de disputer les 90 minutes

Sunderland

Sunderland ont accueilli le défenseur Santiago Vergini en prêt cette semaine, mais il reste à voir si l'Argentin sera dans l'équipe ce mercredi.

Faces à faces :

. Sunderland n'a plus gagné à Old Trafford depuis leur victoire 2-1 en mai 1968. Leur dernière victoire en championnat remonte à mars 1997 sur le même score, bien qu'ils nous aient battus en League Cup en 2000 (2-1 après prolongation).
. Sunderland n'a remporté que deux de leurs 25 dernières rencontres contre United, toutes compétitions confondues (L18 D5). Ces deux victoires se sont produites en Coupe de la Ligue (match aller de cette saison et lors de celle de 2000-01).
. Les deux clubs se sont rencontrés à 136 reprises. United totalise 59 victoires et Sunderland 40.

Les groupes : (selon le M.E.N. sous réserve)

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Evans, Jones, Evra, Fabio, Valencia, Fletcher, Giggs, Cleverley, Carrick, Januzaj, Young, Kagawa, Rooney, Hernandez, Welbeck.

Sunderland : Ustari, Mannone, Pickford, Celustka, Dossena, Alonso, Bardsley, O'Shea, Brown, Diakite, Roberge, Cattermole, Cabral, Gardner, Ki, Giaccherini, Johnson, Larsson, Ba, Karlsson, Mavrias, Colback, Fletcher, Altidore, Borini.

Sur le forum