Rooney, RvP et Fellaini s’entraînent
David Moyes retrouve peu à peu le sourire puisque Wayne Rooney, Robin van Persie et Marouane Fellaini se sont tous entraînés aujourd'hui (lundi) en vue de la rencontre de Barclays Premier League contre Cardiff City à Old Trafford, mardi.
Le manager de United a également déclaré que sa nouvelle recrue Juan Mata s'était entraînée avec l'équipe pour la première fois et qu'il attendra le jour du match pour prendre une décision sur la participation de l'Espagnol.
Rooney, qui était blessé aux adducteurs, n'a plus joué depuis le revers 2-1 contre le Tottenham Hotspur le 1er janvier.
Van Persie (cuisse) était absent depuis la victoire 1-0 en Champions League contre le Shakhtar Donetsk le 10 décembre. Fellaini, quant à lui, souffrait du dos puis s'est fait opérer du poignet. Il avait joué six jours avant sa blessure, dans le revers 1-0 face à son ancien club d'Everton.
Le retour de joueurs cadres de l'équipe, ajouté à l'arrivée de Mata, fait souffler un vent d'optimisme sur le club pour les semaines et mois à venir alors que les hommes de Moyes vont tenter de remonter au classement en championnat.
Sur le forum
One Sheasy, le 24 mars 2026 à 13:30
Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit :Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
Ce qui est compréhensible. A quoi bon prendre le risque de se péter quelque chose pour un vieux match amical à seulement quelques mois d'une échéance aussi importante qu'un Mondial ou plus globalement pour assurer la fin de saison ?
Je suis même plutôt rassuré qu'on ne prenne pas le moindre risque en mettant au repos nos atouts offensifs.
MidnaTaka, le 24 mars 2026 à 13:18
Perso j'en ai tellement plus rien à faire du foot de sélection hors compétition internationale (et quand on voit les dernières...)
J'ai l'impression que les joueurs priorisent également leur club maintenant
RobertoLarcos, le 24 mars 2026 à 15:57
Je pense que la principale raison d'être de ces trêves c'est de pouvoir se réunir, intégrer les nouveaux avant la compétition officielle, et bosser un peu la tactique. J'imagine que c'est compliqué de faire passer des trêves sans matchs, mais ça aurait parfois plus de sens que les sélections se réunissent qq jours en milieu de semaine, plutôt que de jouer des matchs amicaux qui sont comme des verrues dans ce calendrier ultra chargé du dernier tiers d'une saison avec CDM.