Rooney, jusqu'en juin 2019
Wayne Rooney a signé un nouveau contrat le liant à Manchester United jusqu'en juin 2019.

Wayne Rooney a prolongé à Manchester United pour quatre années supplémentaires, ce qui le lie au club jusqu'en juin 2019. Wayne deviendra par ailleurs ambassadeur du club lorsqu'il raccrochera les crampons.
Recruté en provenance d'Everton en août 2004, l'attaquant de 28 ans a disputé 430 matches pour United, inscrivant 208 buts, ce qui le place déjà à la quatrième place des buteurs historiques du club, derrière Jack Rowley (211), Denis Law (237) et Bobby Charlton (249).
David Moyes déclare : "Wayne a été le meilleur joueur d'Angleterre depuis que je l'ai lancé à Everton en 2003. Depuis que je suis devenu manager de United en juillet dernier, j'ai beaucoup apprécié travailler avec lui et voir combien il avait progressé. Avec son talent incroyable, son expérience et sa soif de victoire, il est un membre clé de mes plans pour l'avenir, et je suis absolument ravi qu'il ait accepté ce défi."
"En juillet dernier, j'avais dit que Wayne avait de grandes chances de devenir une véritable légende dans la riche et longue histoire de son club. Il est seulement à 42 buts de dépasser le record de Sir Bobby, notre meilleur buteur historique, et de devenir le premier joueur de United à inscrire 250 buts pour le club. Cette occasion n'est offerte qu'aux joueur exceptionnels, et je pense que Wayne établira un nouveau record qui tiendra pendant des décennies. C'est un moment réellement passionnant pour tous ceux liés au club."
De son côté, Wayne Rooney commentait : "Je suis fait pour rester à United. En août dernier, j'ai fêté mes 10 ans au club, et pendant cette période j'ai joué avec des joueurs réellement formidables et remporté tout ce que j'avais pu rêver en signant ici. En tant qu'aîné de notre effectif, j'ai aujourd'hui la chance d'aider les jeunes qui arrivent et de faire partie d'une nouvelle équipe de United."
"Les fans ont toujours été une partie très importante de ce club, et le soutien qu'ils m'ont offert depuis mes débuts contre Fenerbahçe a été remarquable. Je suis très reconnaissant envers les fans de United du monde entier pour le soutien depuis tout ce temps."
"Je suis vraiment ravi de faire partie de l'avenir du club, et je souhaite remercier David Moyes et Ed Woodward pour leur soutien indéfectible. Je suis convaincu qu'il s'agit d'un nouveau départ, du début d'un nouveau chapitre couronné de succès dans l'histoire de Manchester United. "
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂