Robin van Persie a pris la parole pour rétablir la vérité : il veut rester à Manchester United au-delà de son contrat actuel, qui court jusqu'à l'été 2016.


Dans une interview publiée dans le programme de match United Review, l'attaquant néerlandais a déclaré se sentir obligé de répondre aux rumeurs relayées par la presse selon lesquelles il souhaiterait quitter Old Trafford et ne s'entendrait pas avec certains coéquipiers et membres du staff.

"Ça ne me gêne pas que mes prestations soient disséquées, ou qu'on me critique pour ce que j'ai fait sur le terrain," déclarait Van Persie."Ils peuvent en parler 24h/24h et 7j/7j, je m'en fiche... d'autant que la plupart de ces opinions et critiques peuvent être justifiées. Ça, ça ne me dérange pas."

"Par contre, je ne supporte plus que des personnes décident de parler et penser à ma place, fassent des suppositions ou interprètent des situations comme s'ils étaient moi. La dernière fois que j'ai vérifié, ma tête était encore fixée à mon corps, donc je suis le seul à savoir exactement ce que je pense. Et ça ne correspond pas à ce les fans et moi avons pu lire ces derniers temps."

"La vérité, c'est que je suis très content dans ce club. J'ai signé pour quatre ans, et je serai ravi de rester encore plus longtemps, au-delà des deux années de contrat qu'il me reste."

"Voilà ce que j'ai en tête, et ce n'est pas du tout ce qui a pu être suggéré dans les médias."


Robin soulignait également les bons rapports qu'il entretenait avec ses coéquipiers et avec le staff, en particulier avec le manager David Moyes.

"Je m'entend très bien avec mes coéquipiers, et je suis content de travailler avec le manager et son staff. Les entraînements sont formidables, j'apprends beaucoup, tous les jours. Je suis footballeur professionnel depuis 12 ans, mais il ne fait aucun doute que j'apprends encore de nouvelles choses et que je continue à progresser sous la direction de David Moyes."

"Comme je l'ai dit, n'hésitez pas à parler de mes prestations, ou d'un tacle en retard. Mais cela va trop loin lorsque certains commencent à laisser entendre, par exemple, que je m'entends mal avec le manager. Ce n'est pas vrai du tout.

"Au cours de ces dernières années, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la manière dont les entraîneurs travaillent, pour apprendre à leur contact : pas seulement en club, mais aussi en sélection nationale. J'ai travaillé avec plusieurs entraîneurs extraordinaires et je m'intéresse beaucoup aux méthodes qu'ils utilisent, aux choix qu'ils font.

"Je peux vous dire que les entraînements de Moyes et ce qu'il dit aux réunions de l'équipe sont parfaits. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui, et je suis absolument convaincu que la situation comptable va s'améliorer et que nous allons rebondir.

"Il y a un respect mutuel entre nous, et l'environnement est bon, en fait. Il veut réellement que les choses fonctionnent ici, à Manchester United, et je vise le même but, comme tous les autres joueurs. On travaille tous dur pour atteindre cet objectif."

Sur le forum