David Moyes passe en revue toutes ses options avant le derby de mardi soir face à Manchester City.


United a aligné une défense centrale inédite avec Michael Carrick et Phil Jones à West Ham, et le résultat fut un succès 2-0 probant. Alors que le capitaine Nemanja Vidic est toujours suspendu, Rio Ferdinand pourrait faire son retour, avec la possibilité aussi de voir Patrice Évra à ce poste. Jonny Evans et Chris Smalling sont absents, et le nombre de candidats potentiels est restreint.

"Michael a été excellent en défense centrale", a expliqué Moyes. "Il a déjà joué à ce poste, alors ce n'était pas un problème. On avait même pensé à Marouane Fellaini. Alors je pense qu'on ce qu'il faut."

"J'ai ménagé un peu Pat mais, s'il faut, je pense qu'on pourra le mettre aussi. C'est bien de voir l'équipe faire des efforts, c'est comme ça que ça doit se passer. Quand on est un peu court dans un secteur, on se retrousse les manches et on y va. Ce fut le cas samedi, et Michael a très bien joué."


Même si la blessure de l'attaquant Robin van Persie est un coup dur, l'absence du Néerlandais a permis à Juan Mata de faire bonne impression dans un rôle un peu plus axial, et il pourrait garder cette position pour l'affiche contre les hommes de Manuel Pellegrini.

"Il n'y a aucun club en Europe qui ne voudrait pas d'un Van Persie devant", a insisté le coach. "Il nous manque beaucoup. Il a changé le match contre l'Olympiacos avec ses buts."

"Mata est venu ici pour jouer à deux ou trois postes. On le savait. Chaque saison connaît son lot de blessures. Je l'avais déjà dit en conférence de presse, que les joueurs se blessent, et qu'on n'aura pas toujours Wayne Rooney ou Robin van Persie disponibles à chaque match."

"C'est pour ça qu'on a besoin d'un bon effectif, et Juan est là, et il joue bien. Il a bien joué samedi. Il est passé tout près du but, et il aurait pu marquer sur une ou deux occasions."

Sur le forum