Solskjaer, Smith et Rossi out pour le seul Carlos Tevez recruté, Manchester United va-t-il chercher à prendre un autre attaquant dans les derniers jours du mercato ?


Pendant tout l\'été, les rumeurs ont envoyé des attaquants à Manchester United. Cela s\'est avéré exact pour Tevez, mais avec les départs couplés d\'Alan Smith et de Giuseppe Rossi, puis la blessure assez sérieuse de Wayne Rooney et maintenant la retraite d\'Ole Gunnar Solskjaer, United est à court d\'attaquants et les rumeurs sont peut-être fondées.

Quand Louis Saha et Wayne Rooney (tous les deux sur le flanc pour le moment) seront revenus, United aura 3 attaquants valides. Mais tous les grands clubs anglais en ont au moins 4, ce qui semble le minimum pour jouer le titre, les coupes et l\'Europe.

Alors quel attaquant pourrait poser ses valises à Old Trafford avant le 1er septembre ?

Dimitrar Berbatov
Depuis le début de l\'été, Berbatov est sensé être au sommet de la liste des attaquants que Sir Alex Ferguson veut. Son nom a constamment été lié à un transfert à Old Trafford, mais son prix élevé a un peu rebuté les Red Devils qui ont beaucoup dépensé, lui a souvent exprimé son désir de rester à Tottenham et les Spurs ont toujours refusé de vendre celui qui a été élu meilleur joueur du club la saison passée, pour sa première saison.

Encore excellent le week end dernier contre Manchester United, c\'est un attaquant très complet et surtout un vrai buteur comme en attestent ses statistiques de la saison dernière, étonnantes pour un joueur évoluant dans un nouveau championnat.

Mais avec l\'argent que United a déjà dépensé cet été et les récentes déclarations du Bulgare qui disait qu\'il resterait à Tottenham pour le moment, il est peu probable que Fergie ait finalement son homme.

Abdul Salam-Bilal
Non ce n\'est pas une blague. Cet attaquant expérimenté, doué et qui marque très souvent en Premierleague (déjà 3 buts en 4 journées) est plus connu sous le nom de Nicolas Anelka.

Moins cher que Berbatov, déjà sur place (il vit à quelques mètres d\'Old Trafford à Manchester) et valeur sûre du championnat anglais, l\'attaquant de Bolton est desservi par une mauvaise réputation de caractériel et de mercenaire.

Le Français, qui a déjà évolué chez quelques \"ennemis\" des Red Devils comme Arsenal, Liverpool ou Manchester City, est sans nul doute très tentant pour Ferguson qui n\'a plus beaucoup de temps et d\'argent pour boucler un transfert de dernière minute.

Jermaine Defoe
Ferguson est sensé garder un oeil sur lui depuis ses années à West Ham. Et maintenant que l\'Anglais est 4ème choix à Tottenham derrière Berbatov, Bent et Keane, il pourrait voir l\'opportunité de rejoindre Wayne Rooney à United comme une chance de revenir en équipe d\'Angleterre.

Defoe, encore assez jeune et pas très cher, est à la fois une valeur sûre de la Premierleague et un éternel espoir qui n\'a pas encore confirmé le potentiel déjà affiché.

Son envie de temps de jeu pourrait aider Ferguson à réaliser un transfert éclair en si peu de temps.

Klaas-Jan Huntelaar
Lié depuis longtemps à Old Trafford, l\'international hollandais a un ratio de buts impressionnants dans son championnat, ce qui était aussi le cas d\'un précédent Batave qui a souvent fait trembler les filets à United avant de partir avec tonnerre et fracas sous le soleil madrilène.

Joueur complet, doté des deux pieds, bon de la tête, capable de participer au jeu comme d\'être un tueur dans la surface, Huntelaar a pourtant le défaut de n\'avoir jamais confirmé au top niveau.

Il a dit vouloir rester une saison de plus à l\'Ajax, mais vu les circonstances, Fergusson pourrait être tenté de presser un transfert qu\'il prévoyait de faire un peu plus tard.

D\'autres pistes comme Martins et Owen de Newcastle, Gudjohnsen du Barça, McCarthy de Blackburn ont aussi souvent fait surface cet été. A moins que Ferguson sorte un autre lapin de son chapeau, comme il l\'a fait pour Anderson plus tôt dans l\'été ou avec Larsson l\'année dernière.

Sur le forum