David Moyes estime que Jonny Evans et Chris Smalling postulent pour une place en équipe première.


Les deux défenseurs étaient éloignés des terrains pour cause de blessure mais ont repris l'entraînement et pourraient jouer samedi sur le terrain de Newcastle United en Barclays Premier League. Le déplacements sur les bords de la Tyne se présente avant le match retour face au Bayern Munich mercredi en Champions League et il devrait y avoir des changements dans l'équipe.

"Jonny Evans et Chris Smalling sont de retour à l'entraînement", a révélé le manager vendredi en conférence de presse d'avant-match. "Cela nous aide."

"Ryan Giggs a contracté une toute petite blessure lors du match [face au Bayern] et nous ne sommes pas inquiets pour Alex Büttner. Il n'est pas aussi mal que lorsqu'il est sorti. Jonny et Chris sont de retour, ce qui est important pour nous car ils nous ont manqué dans ce qui a incontestablement été l'une des périodes les plus difficiles de la saison pour nous. Nous aurions pu profiter de leur jeunesse et de leur enthousiasme."


Moyes a souligné combien il est important de prendre sa revanche après la défaite à domicile face à Newcastle à l'aller et de repartir victorieux de St James' Park, même si la confrontation européenne à l'Allianz Arena est vitale en termes de campagne globale.

"La seule chose à laquelle nous pensons, c'est le match à Newcastle", a-t-il expliqué. "Toute la concentration est sur Newcastle. Nous devons y aller pour livrer une bonne performance et prendre les trois points, en essayant de prendre un petit peu d'élan avant la fin de la saison. C'est ce que nous allons essayer de faire."

"Bien sûr, j'ai d'autres choses en tête, mais nous sommes concentrés sur Newcastle et nous essaierons d'offrir une prestation équilibrée. Nous avons un jour de récupération en plus. De samedi à mercredi, c'est mieux que la semaine dernière de samedi à mardi. Mais le message aux joueurs est qu'il s'agit de Newcastle United, c'est le prochain match et c'est le plus important."

Sur le forum