Ryan fier de son nouveau rôle

Ryan Giggs a parlé de "la plus grande fierté de sa vie" pour décrire son poste de manager de Manchester United.


S'exprimant au micro de MUTV dans un entretien exclusif avant sa conférence de presse, le manager intérimaire de MU n'a pu cacher à quel point il était fier qu'on lui ait demandé d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Il a aussi avoué qu'il serait aussi nerveux que s'il jouait avant le match contre Norwich, samedi.

"Je viens de vivre une semaine folle, et ce, depuis mardi matin quand (le directeur général) Ed Woodward m'a demandé de prendre les rênes de l'équipe pour les quatre dernières journées, ce à quoi je n'ai pas hésité à répondre favorablement. Depuis mardi donc, la semaine a été complètement folle."

"Je dois dire que je n'ai jamais été aussi fier de ma vie. Je supporte Manchester United depuis toujours, ce club prend la plus grande partie de ma vie depuis que j'ai 14 ans quand j'ai signé les premiers formulaires. Je suis fier, heureux et un petit peu nerveux, mais comme quand je suis joueur, j'ai vraiment hâte d'être à samedi."

"J'ai hâte d'être à 17h30 samedi et d'entrer sur le terrain à Old Trafford. Je sais que le stade sera bouillant et que les supporters seront derrière nous. C'est un moment que j'attends depuis le début de la semaine. Les joueurs ont été excellents toute la semaine, ils sont en pleine forme. J'ai hâte d'être à 17h30, au début du match comme si j'étais joueur. On se prépare du mieux possible pour cet instant."


Le nouveau manager a déclaré avoir transmis un message simple aux joueurs :

"Je leur ai simplement dit : 'Je vous fais confiance, je sais de quoi vous êtes capables alors montrez-le samedi et faites plaisir aux supporters. Assurez le spectacle, marquez des buts, taclez, faites circuler le ballon rapidement, donnez du tempo.' C'est ce qu'on a fait à l'entraînement alors les joueurs seront prêts pour samedi."

Giggs aura pour adjoints ses anciens coéquipiers Phil Neville, Paul Scholes et Nicky Butt, des hommes qui, selon lui, sauront transmettre leur passion pour le club pour aider l'équipe en cette fin de saison.

"Nicky s'occupait de l'équipe réserve donc je lui ai demandé de venir m'épauler en équipe A et il était très content. Ensuite j'ai passé un coup de fil à Scholesy parce que je sais ce que le club signifie pour ces personnes. Ils ressentent la même chose que moi pour le club et je sais qu'ils donneront tout en peu de temps pour connaître le succès et, espérons-le, finir cette saison de frustration sur une bonne note."

Le joueur le plus titré du club est également satisfait de la réception qui l'attendait à l'entraînement après être passé de joueur à entraîneur.

"Les joueurs m'ont un peu chambré ! Ils m'ont demandé où j'allais me garer par exemple, et comment m'appeler. Et ils avaient mis un panneau "coach" à ma place dans les vestiaires ! Les joueurs sont géniaux et ils se sont bien entraînés. J'ai essayé d'organiser un entraînement détendu pour que tout le monde prenne du plaisir. Comme je l'ai dit, nous voulons finir pour le mieux une saison qui a été décevante pour nous."

Sur le forum