Cole penche pour De Gea
Andy Cole, l'ancien attaquant mancunien devenu ambassadeur du club, soutient De Gea dans la course au titre de joueur mancunien de l'année.

Le portier espagnol, recruté en juin 2011 en provenance de l'Atletico Madrid, avait subi les foudres de la presse à ses débuts. Aujourd'hui, il s'est imposé comme le numéro 1 indiscutable entre les poteaux des Red Devils.
Le gardien de 23 ans a été désigné joueur du mois de mars, notamment en raison de sa double parade décisive au match retour contre l'Olympiacos, quelques instants avant le but salvateur de Robin van Persie.
Ce sont les fans d'United qui désignent le joueur de l'année. Pour Cole, qui a causé bien des soucis aux gardiens au cours de ses sept saisons à Old Trafford, considère que De Gea a toutes les chances de remporter le trophée Matt Busby.
"Quand David est arrivé à United, les médias ne l'ont pas loupé. Il était jeune, son transfert avait coûté cher et il succédait à Edwin van der Sar. Ça faisait beaucoup d'un coup", note Cole dans sa rubrique pour le magazine United Review.
"La Premier League représente une culture, un environnement et un style de jeu différent. Ça a été difficile pour lui. Mais passée cette première saison compliquée, je trouve qu'il a été absolument phénomenal. Il a sauvé la mise à l'équipe plus d'une fois, cette saison comme la saison dernière."
"Cette saison, on retient ses exploits contre l'Olympiacos et Sunderland, mais en réalité, il fait des prouesses pratiquement à chaque match. Je suis impressionné par sa progression et par le caractère dont il a fait preuve pour franchir tous ces obstacles."
"Il possède l'étoffe des grands joueurs mancuniens : on attend beaucoup de lui, et certains auraient pu flancher sous la pression, mais il a répondu présent, il n'a cessé de progresser pour prouver qu'il est un gardien fantastique. Je vote pour lui."
Sur le forum
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Thingrim, le 25 avril 2025 à 12:11
Le 15/04/2025 à 09:02, RedDidDevil a dit :Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?