Andy Cole, l'ancien attaquant mancunien devenu ambassadeur du club, soutient De Gea dans la course au titre de joueur mancunien de l'année.


Le portier espagnol, recruté en juin 2011 en provenance de l'Atletico Madrid, avait subi les foudres de la presse à ses débuts. Aujourd'hui, il s'est imposé comme le numéro 1 indiscutable entre les poteaux des Red Devils.

Le gardien de 23 ans a été désigné joueur du mois de mars, notamment en raison de sa double parade décisive au match retour contre l'Olympiacos, quelques instants avant le but salvateur de Robin van Persie.

Ce sont les fans d'United qui désignent le joueur de l'année. Pour Cole, qui a causé bien des soucis aux gardiens au cours de ses sept saisons à Old Trafford, considère que De Gea a toutes les chances de remporter le trophée Matt Busby.

"Quand David est arrivé à United, les médias ne l'ont pas loupé. Il était jeune, son transfert avait coûté cher et il succédait à Edwin van der Sar. Ça faisait beaucoup d'un coup", note Cole dans sa rubrique pour le magazine United Review.

"La Premier League représente une culture, un environnement et un style de jeu différent. Ça a été difficile pour lui. Mais passée cette première saison compliquée, je trouve qu'il a été absolument phénomenal. Il a sauvé la mise à l'équipe plus d'une fois, cette saison comme la saison dernière."

"Cette saison, on retient ses exploits contre l'Olympiacos et Sunderland, mais en réalité, il fait des prouesses pratiquement à chaque match. Je suis impressionné par sa progression et par le caractère dont il a fait preuve pour franchir tous ces obstacles."

"Il possède l'étoffe des grands joueurs mancuniens : on attend beaucoup de lui, et certains auraient pu flancher sous la pression, mais il a répondu présent, il n'a cessé de progresser pour prouver qu'il est un gardien fantastique. Je vote pour lui."

Sur le forum