Rio Ferdinand a pris la décision de mettre un terme à 12 années formidables et couronnées de succès à Manchester United.


Défenseur classieux, Ferdinand a disputé 454 matches pour les Red Devils, inscrivant huit buts. Il a remporté six fois la Premier League, deux League Cups, la Champions League et la Coupe du Monde des clubs.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Rio déclare : "J'ai mûrement réfléchi sur mon avenir au cours de ces derniers mois, et après 12 années fantastiques à jouer pour ce que je considère comme le meilleur club au monde, j'ai décidé que le moment était venu pour moi de passer à autre chose."

"J'ai rejoint Manchester United avec l'espoir de remporter des trophées, et jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé connaître un tel succès durant ma carrière à Old Trafford. Il y a eu tellement de grands moments, j'ai joué avec certains des plus grands joueurs, qui sont devenus des amis, j'ai remporté ici mon premier titre de Premier League, et il y a aussi eu cette soirée fantastique à Moscou... Ce sont des souvenirs que je chérirai toujours."

"Les circonstances ne me permettent pas de dire au revoir comme je l'aurais souhaité, mais je voudrais remercier mes coéquipiers, le staff, le club et les fans pour ces 12 années incroyables que je n'oublierai jamais. Mes rêves d'enfant de remporter des trophées se sont concrétisés avec ce grand club."

"Je suis en forme et en bonne santé, prêt à relever un nouveau défi et j'ai hâte de découvrir ce que l'avenir me réserve."


L'ensemble de Manchester United remercie Rio pour ses bons et loyaux services et lui souhaite de réussir dans ses futures entreprises.

Sur le forum