Phil Jones semble en passe de remporter son pari : le défense de Manchester United devrait s'être remis à temps de sa blessure à l'épaule pour participer à la Coupe du Monde de la FIFA, selon le sélectionneur anglais Roy Hodgson.


Le joueur de 22 ans avait été touché lors d'un duel avec Maynor Figueroa, le mois dernier au cours de la victoire 3-1 de United contre Hull à Old Trafford, et il avait été immédiatement transféré à l'hôpital. Si les examens pratiqués n'avaient révélé aucune fracture ni luxation, il était incertain pour le Mondial.

Jones participe cette semaine au stage d'entraînement des Trois Lions au Portugal, où il s'est entraîné à part mercredi aux côté de John Stones, qui le remplacerait en cas de forfait. Mais comme Hogson l'expliquait, la guérison du défenseur de United est plus rapide que prévu.

"Tout va très bien, à tel point que c'est une surprise", déclarait le sélectionneur anglais. "Il s'entraîne et fait des courses sur le côté du terrain, mais nous lui évitons les impacts physiques. À part cela, il est en avance sur le programme."

Jones devra démontrer qu'il est prêt physiquement avant le 2 janvier, date à laquelle Hodgson désignera sa liste définitive des 23 joueurs. Parmi les Red Devils, Chris Smalling, Danny Welbeck et Wayne Rooney font également partie de la liste provisoire, tandis que Tom Cleverley et Michael Carrick sont réservistes.

Sur le forum