La Saison 2014-2015, transition ou pas transition ?

5396 fois


Tout semble être nouveau à l'approche de cette saison 2014-2015. Le Manager, le capitaine, le milieu de terrain, la défense, l'absence de compétition européenne... Même le sponsor maillot a changé, pour cet immonde logo Chevrolet qui ne ressemble à rien. Petit tour d'horizon de la situation du club avant de partir boire des Starbucks au pays de l'Oncle Sam.


David Moyes, the Chosen One, viré salement par les Glazers, de la même façon qu'on voit son pote relou trop bourré en boite et que le videur accompagne à coup de gifles. Louis Van Gaal (prononcer Van Rrrraaaaal, bande d'incultes) va débarquer sur le banc après la Coupe du Monde, après avoir mené la sélection hollandaise dont il a fait capitaine un certain Robin Van Persie.

Capitanat justement (quel enchainement de sujet, bordel, restez accrochés, ça va vite), avec le départ de Vidic et Ferdinand, la retraite de Giggs, Evra qui foire tout ce qu'il touche et qui partira un jour ou l'autre. Rooney semble bien placé pour choper le brassard, à moins que RVP ne le double à la faveur de la continuité avec Van Gaal. Autres prétendants pour être vice-capitaine cette fois : Darren Fletcher, si son colon le laisse tranquille (évites d'aller au mexicain, déjà), Michael Carrick si il passe enfin la puberté et s'affirme en leader.

Au milieu on espère voir Ander Herrera briller et trouver sa place au sein du club et de l'effectif. Fellaini ayant eu une saison compliquée, Anderson toujours aussi fat-booty, Powell définitivement trop offensif, Tunnicliffe vendu, et on en passe... Carrick-Fletcher-Herrera ça fait léger pour reconquérir un royaume, et ce n'est pas Cleverley qui va nous sublimer tout ça.

En défense, flou total, comme si Afflelou s'était viandé dans ses calculs et que tu ne vois plus si tu pisses la ou il faut. Vidic et Ferdinand, charnière emblématique de cette dernière décennie, quitte le club en même temps, laissant Chris Smalling tout seul entre un Phil Jones qui ne sait toujours pas à quelque poste il joue vraiment et Jonny Evans qui pense qu'un bon contrôle est fait avec la rotule. Büttner qui file en Russie pour laisser Luke Shaw arriver peinard à un poste qui lui semble tout promis. Seule certitude sur la ligne défensive, Rafael Da Silva, qui a passé son été à boire des mojitos avec Rio Ferdinand et Fabio, devrait être tranquille pour se remettre au boulot.

Rien ne nous dit que d'autres recrues ne sont pas à prévoir pour relever un peu le niveau général (Vidal, Cuadrado, Di Maria,...).

On déplore un nouveau maillot pour les thaïlandais et les chinois, si un jour on pouvait revenir a des maillots classes, on ne serait pas contre.

Suite au prochain épisode...

Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Fiurenzu Saulnier