Louis van Gaal confirme qu'il aimerait faire venir d'autres joueurs à Manchester United, lui qui observe actuellement son effectif, et qu'il envisage de confier à Paul Scholes et Phil Neville des prérogatives dans son staff technique, aux côtés de Nicky Butt et Ryan Giggs.


Ander Herrera et Luke Shaw sont arrivés pendant que le manager menait les Pays-Bas sur la troisième marche du podium à la Coupe du Monde, mais van Gaal glisse que d'autres pourraient suivre ces prochaines semaines pour pallier les manques de son effectif.

"Ma méthode est toujours la même. Je veux voir les joueurs présents", explique le manager en conférence de presse, jeudi. "Je sais évidemment comment ils jouent, mais je ne les ai jamais vus évoluer sous ma direction. Au cours des trois ou quatre premières semaines, je vais bien les observer. Ensuite, j'achèterai peut-être d'autres joueurs."

"Les joueurs qui ont signé - Shaw et Herrera - étaient déjà sur notre liste. J'ai donné mon accord car je les aime bien. Je veux d'abord voir si les joueurs adhèrent à ma philosophie et à quelle vitesse ils peuvent s'en imprégner. Je n'en ai pas côtoyés beaucoup, alors je préfère attendre un peu. Il est très important que ça fasse 'tilt' entre les joueurs et l'entraîneur."


Van Gaal a déjà fait venir Albert Stuivenberg, Marcel Bout et Frans Hoek dans son staff technique. Interrogé sur le sort des légendes Butt, Neville et Scholes, il assure : "Nicky Butt travaille déjà comme adjoint, et on va trouver une place pour Paul Scholes et Phil Neville, je pense. C'est notre volonté. Mais il faut que ce soit possible, on va se pencher sur la question. Il faut s'adapter aux qualités de ces garçons, ce n'est pas facile. On va se parler en face-à-face - c'est pourquoi je vous demande un peu de patience."

Le Néerlandais réaffirme sa proximité avec Sir Alex Ferguson, qu'il a souvent croisé en compétition - mais aussi hors des terrains - au fil des ans.

"Sir Alex m'a appelé pour me féliciter, et on a convenu de se voir pour boire un café ou manger un bout ensemble. On était souvent invités aux forums de l'UEFA et on buvait toujours un verre de vin ensemble. On se connaît très bien. Je boirai bien un café avec lui, ou même un verre de très bon vin."

"Sir Alex avait une philosophie forte et affirmée, qui lui a permis de remporter nombre de trophées. J'espère en faire autant."

Sur le forum