Patrice Évra : déclarations

Célèbre pour sa vive personnalité et ses interviews sans langue de bois, Manutd.com rend hommage à la remarquable carrière de Patrice Évra à United avec une sélection de ses meilleurs propos.


Sur son arrivée à United : "Liverpool et Arsenal sont de grands clubs mais United, c'est une toute autre histoire. L'Inter Milan essayait également de me recruter mais il n'y avait qu'un seul club pour moi."

Sur le rôle de DJ dans le vestiaire : "Je me bats avec Rio car il dit tout le temps qu'il a les meilleurs chansons sur son iPod, mais le mien est le meilleur du vestiaire. Je le dis parce que c'est la vérité. Les joueurs me le demandent car j'ai différents genres musicaux. Je peux mettre du hip-hop, du rock également. Je mixe les chansons pour tout le monde dans le vestiaire !"

Sur la victoire en Champions League : "Je n'ai jamais arrêté de croire qu'on gagnerait cette compétition, mais j'arrive pas à croire que je suis champion. Je suis très heureux; l'ambiance dans le vestiaire était géniale et ça a été un gros cadeau pour Sir Alex Ferguson car il le mérite pour son dur travail avec United."

Sur son foyer spirituel à Old Trafford : "Dès le moment où je suis arrivé ici, j'ai senti que c'était mon destin, car ce n'est que lorsque je suis devenu joueur de United que j'ai trouvé ma véritable identité. Cet endroit correspondait à mon caractère. Les gens ici étaient sur la même longueur d'ondes et j'ai pu être moi."

Sur la mauvaise prononciation de son nom de la part de Paddy Crerand : "Pourquoi continuez-vous de m'appeler Patricia ?"

Sur le succès de United sur Arsenal en demi-finale de la Champions League 2009 : "C'était 11 hommes contre 11 gamins. On n'a jamais douté de nous. On a beaucoup plus d'expérience et c'est ce qui a fait la différence. On a toujours été confiant. Cela aurait dû être ce score à l'aller de toute façon. C'est une grande équipe de United qui a gagné."

Sur Ji-Sung Park : "C'est le David Beckham de Corée. Ils tremblent, ils pleurent, ils crient quand ils le voient. C'est incroyable."

Sur la pression liée au fait de jouer pour United : "Quand vous signez pour Manchester United, vous devez accepter les critiques quand vous ne gagnez pas un match ou ne gagnez pas de trophée. Quand j'ai rejoint ce club, c'était pour gagner le championnat, pour gagner la Champions League, tous les ans. Bien sûr, il y a de la pression, mais ici, gagner est normal."

Sur ce but face au Bayern Munich : "Avant le match, j'ai prié et demandé : 'Puis-je donner quelque chose pour les Busby Babes ?' Je n'ai pas demandé un but, mais juste s'assurer qu'on jouait pour eux lors de ce match. C'est la raison pour laquelle quand j'ai marqué ce but, on peut voir que j'étais vraiment ému. Je ne pouvais pas le croire."

Sur le titre potentiel de son autobiographie : "J'ai déjà un titre en tête : 'De la rue à Manchester United'."

Sur le fait de quitter United pour la Juventus : "Mon plus grand merci va aux fans. On a passé des moments fantastiques ensemble, on a brandi tous ces trophées ensemble et cette soirée à Moscou restera en nous pour toujours. Chaque fois que j'ai revêtu ce maillot, je savais que je jouais pour le blason et pour un club très spécial. Ma passion pour ce club continuera et je sais que vous continuerez de connaître d'autres succès dans les saisons à venir."

Sur le forum