Louis van Gaal a répété son intention d'accorder à tous les joueurs de Manchester United, y compris à Javier Hernandez qui a rejoint le groupe en tournée, du temps pour faire leurs preuves.


Hernandez est arrivé à Los Angeles mardi soir et van Gaal estime que l'attaquant, comme tous les autres joueurs, va être évalué lors des entraînements et des matches.

Interrogé frontalement sur l'avenir de Chicharito, van Gaal a répondu : "Je vais voir s'il joue comme je le veux."

"Pour l'instant, je ne l'ai vu à l'oeuvre que sous les ordres d'autres techniciens. Je vais lui parler puis on va s'entraîner et jouer un match, j'en saurai plus après tout ça."


Pour les mêmes raisons, van Gaal n'a rien dévoilé de ses cibles sur le marché des transferts.

"Pour le moment, je n'ai rien à dire", a évacué le Néerlandais. "Je veux apprendre à connaître mes joueurs et voir comment ils réagissent à mes instructions. Je ne peux donc pas répondre à cette question aujourd'hui. Tous les joueurs vont pouvoir montrer leurs compétences sous mon autorité."

Van Gaal, qui a pris place sur le banc de United une semaine à peine après sa belle Coupe du Monde à la tête des Pays-Bas, ne semble pas désarçonné par la tâche qui l'attend.

"Je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence avec mon travail à la Fédération des Pays-Bas, au Bayern Munich, à Barcelone ni même à l'AZ."

"Le travail d'un manager est le même partout. La pression que je m'impose moi-même est bien plus forte que celle qui vient de l'extérieur."


Van Gaal a pour mission de faire mieux que la septième place décrochée par United la saison passée.

Interrogé sur la performance de ses joueurs l'année dernière, il a répliqué : "Je ne suis pas apte à juger car je débarque en Premier League. En Premier League, on voit que de nombreux clubs sont capables de jouer à un haut niveau."

"Être champion d'Angleterre est bien plus difficile qu'être champion des Pays-Bas, et sans doute aussi plus dur qu'être champion d'Allemagne car, dans ces pays-là, peu de clubs ont autant de moyens financiers."

"Alors je préfère attendre et, peut-être que dans trois ou quatre mois, je pourrai vous répondre plus clairement."

Sur le forum