Réactions : United 7 LA Galaxy 0

3383 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Ander Herrera et Juan Mata après la victoire écrasante de United face au LA Galaxy


Louis van Gaal :

"La performance de mes joueurs a été fantastique aujourd'hui. Quand on nous voit à l'entraînement, il y a de quoi s'attendre à de belles choses mais pas un 7-0. C'était une surprise, les buts et les actions étaient superbes."

"Le résultat compte toujours. Un tel résultat met en confiance. Nous avons introduit un nouveau système que nous avons mis en pratique deux fois à l'entraînement à onze contre onze. C'est peu, mais mes joueurs sont curieux et désireux d'assimiler tout cela. La semaine dernière, 10 joueurs présents ce soir n'étaient même pas au complexe d'entraînement."

"Lorsque je vois mon équipe jouer dans ce nouveau système, il vaut mieux gagner 7-0 que perdre car cela pourrait discréditer mon système à leurs yeux. Mais cela n'est plus un problème maintenant."

"Lorsqu'on veut changer un système, il faut changer dès le début. Nous n'avons pas le temps de préparer d'autres schémas."

"Ces joueurs pratiquent le 4-3-3 depuis des années. Je pourrai toujours y revenir si le 3-5-2 ne fonctionne pas. Vu la qualité de mes joueurs, je peux opter pour le 4-3-3 avec trois attaquants sur le banc, mais je préfère jouer avec deux attaquants."

"Nous avons quatre N°10, alors il y a un déséquilibre à mes yeux. C'est la qualité de mes joueurs qui m'a incité à choisir ce système. Mais si ça ne marche pas, nous reviendrons à l'ancien système."


Ander Herrera :

"C'était un rêve de porter ce maillot. Je garderai toujours le maillot qui m'a servi ce soir. J'espère que c'est le début d'une longue série pour United."

"Mais assez parlé de moi, je pense que tous mes partenaires ont pris du plaisir ce soir. Nous avons montré de belles choses pour un premier match. C'est de bon augure et nous sommes ravis."

"Le manager était content de nous mais il veut nous voir continuer à progresser. On doit continuer à bosser dur. 7-0, c'est bien, mais ce n'était qu'un match amical. Mais c'était important pour la confiance. Ça va nous aider à aller de l'avant."

"Les fans et l'amour qu'ils ont pour ce club. Ils étaient plus de 80 000 fans derrière nous et c'est incroyable. On ne peut pas les remercier assez."


Juan Mata :

"On est tous ravis du résultat mais on sait que c'est seulement la première étape. Certains joueurs n'ont repris que depuis quelques jours alors nous avons encore du pain sur la planche, physiquement et tactiquement. "

"Mais je pense que nous avons bien assimilé le nouveau système et le type de football que l'entraîneur souhaite développer. C'est un résultat positif. Le manager veut que ça circule vite au milieu, qu'on cherche des options et qu'on écarte au besoin. C'est ce qu'on s'efforce de faire."

"Herrera a été excellent. Je le connais très bien depuis l'époque des M21 espagnols et je peux vous dire qu'il était au top ce soir. Je suis très heureux pour lui. On a une bonne complicité sur le terrain et en dehors. Je pense qu'il va nous être très utile cette saison."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com