Interview : Juan Mata

3759 fois


Le milieu Juan Mata s'est livré au jeu des questions-réponses avec MUTV avant le choc contre Liverpool.


La finale de l'International Champions Cup opposera United à Liverpool lundi (20h heure locale, 00h30 BST). Est-ce que l'équipe a envie de rentrer avec un trophée sous le bras ?

Ce serait génial pour nous tous. La tournée s'est bien passée et je trouve qu'on a été très bons sur certains matches. On est encore en phase de rodage avec le nouveau système de jeu que le manager essaie de mettre en place. Ce serait vraiment bien de remporter ce tournoi prestigieux. Certes, ce n'est qu'un tournoi amical mais il est important de bien démarrer la saison.

Est-ce que le fait d'avoir Liverpool en face rajoute du piment ?

Naturellement. Il y a une rivalité énorme et on est tous à bloc. Chaque fois qu'on joue contre Liverpool, on sait que ça va être dur car c'est une excellente équipe, mais il est important pour nous de les battre et de remporter le tournoi.

Vous jouez depuis quelques mois seulement avec United. Est-ce que vous avez pu mesurer la rivalité unique qui existe entre les deux clubs ?

Absolument. Même quand je jouais en Espagne. Cette rivalité est ancrée dans l'histoire et il n'y a rien de plus fort en Angleterre. Liverpool a une bonne équipe et ça joue très bien depuis quelque temps. Je suis impatient. Je pense que le public va apprécier.

Est-il possible de jouer en amical face à Liverpool ?

Il n'y a pas de points en jeu mais quand Manchester United affronte Liverpool on sait que ça ne plaisante pas. C'est un gros rendez-vous pour nous les joueurs, mais aussi pour les fans des deux équipes.

Vous avez rempli des stades gigantesques cet été. Le stade de Miami n'a pas l'air mal non plus ?

En effet. J'ai déjà eu la chance de jouer ici avec l'Espagne. C'est un stade magnifique. Dans tous nos matches cet été, j'ai été étonné par la ferveur du public et la taille des stades. C'est incroyable le nombre de fans que nous avons ici. J'espère qu'il y aura encore le plein de maillots d'United dans les tribunes ce soir.

Est-ce que l'engouement pour United aux USA vous étonne ?

Complètement. On a battu le record de fréquentation pour un match de foot aux USA face au Real et je suis fier d'avoir participé à cet événement. Pour un joueur, c'est une drôle de sensation d'appartenir à un club adulé aux quatre coins du monde.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com