Van Gaal : La saison arrive trop tôt

3215 fois


Le manager de Manchester United Louis van Gaal trouve que la saison commence trop tôt pour les vainqueurs de l'International Champions Cup.


Les Red Devils semblent déjà dans de bonnes dispositions depuis l'arrivée du technicien néerlandais, lequel regrette de ne pas avoir encore travaillé avec les joueurs qui ont repris au Complexe d'entraînement Aon.

Si le match amical contre Valence va lui offrir une nouvelle opportunité de voir ses hommes à l'oeuvre, van Gaal est conscient que la Barclays Premier League arrive à grands pas.

"J'aurais préféré attaquer un peu plus tard", convient-il sur MUTV. "Par exemple, Marouane Fellaini, Adnan Januzaj et Nick Powell ne sont pas avec nous. Robin van Persie a repris en début de semaine et on n'est pas encore prêts. Mais bon, on va mettre les bouchées doubles toute la saison pour être parés au mieux."

Le Batave prévoit d'avoir de franches discussions avec certains joueurs à propos de leur avenir dès le retour à Manchester car il entend remodeler son effectif avant la clôture de la période des transferts, à la fin du mois.

"J'ai vu beaucoup de belles choses et c'est tant mieux", affirme-t-il. "J'ai des éléments pour me forger une opinion, on va voir quelles sont les perspectives de certains joueurs et ils choisiront."

"Il faut être honnêtes. Il faut rapidement dire la vérité aux joueurs et ne pas attendre la fin août pour cela. Nous, on n'aura plus le temps de recruter et eux n'en auront plus pour trouver un club. Il est difficile de dire certaines choses au bout de seulement deux semaines, mais c'est mieux ainsi."

Van Gaal peut s'appuyer sur l'excellente Tournée 2014, présentée par Aon, lors de laquelle il a instauré un nouveau système tactique qui lui a rapporté cinq victoires, contre le LA Galaxy, l'AS Roma, l'Inter Milan, le Real Madrid et enfin Liverpool, pour le gain de l'International Champions Cup.

"L'état d'esprit est fantastique", s'enthousiasme-t-il. "J'apprécie ce groupe car les joueurs donnent le meilleur pour l'équipe, ce qui est primordial. Quand je vois notre seconde période [contre Liverpool], je me dis qu'on est sur la bonne voie, même s'il serait mieux de jouer ainsi dès la première période."

"Cette tournée a été une immense surprise pour moi. Je ne m'y attendais pas. Le club a un impact incroyable aux États-Unis. Pensez que plus de 350 000 supporters [nous ont suivis là-bas] car j'estime que plus de la moitié des spectateurs étaient pour Manchester United. C'est inimaginable de voir tous ces gens en rouge. Merveilleux."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com