Smalling: vive la défense à trois

Chris Smalling pense pouvoir s'épanouir dans la défense à trois de MU et confie qu'elle permet une plus grande flexibilité à son poste d'arrière central.


Smalling a débuté trois des cinq matches de United en Amérique et est entré une fois en cours de match, la série d'invincibilité des Red Devils ne correspondant qu'à la mise en pratique du travail de préparation sur le terrain d'entraînement.

"C'est stimulant mais on a fait beaucoup de travail et je sens qu'on fait des progrès", a-t-il confié. "J'adore jouer défenseur central. Cela nous offre cette liberté de remonter le terrain et d'être vraiment dominateurs et agressifs, et j'aime à croire que cela correspond à mon jeu. Le système m'a donné beaucoup de confiance pour, espérons-le, gagner ma place."

Pour Smalling, la communication sera la clé pour faire fonctionner le système. "Quand on attaque, on peut être trois, et d'autres fois cinq", a-t-il ajouté. "Il y en a toujours un qui presse donc il y en a quatre qui couvrent et cela change à chaque fois. Il y a beaucoup de communication et on travaille beaucoup [à l'entraînement] pour être parfaits à nos postes."

Le joueur de 24 ans, qui vise à gagner sa place à l'un des trois postes de défenseur central cette saison, a évolué comme arrière central et latéral et il estime que cette expérience va l'aider dans l'arrière-garde nouvelle formule de Van Gaal.

"Cette formation signifie que quand on remonte tout le terrain, on peut se placer au milieu ou remplacer un coéquipier sur une aile. Cette flexibilité est nécessaire pour pouvoir évoluer dans ce système."

Sur le forum