Report : MK Dons 4 United 0

Manchester United a été éliminé de la Capital One Cup de façon décevante après s'être incliné 4-0 face au MK Dons, club de League One.

Mar. 26 août 2014 - 21:00
League Cup - 2e tour

Avant le match, Louis van Gaal, qui dirigeait sa première rencontre de coupe nationale en Angleterre, choisissait d'apporter dix changements par rapport à l'équipe qui avait ramené un point de Sunderland, offrant leurs débuts aux jeunes Saidy Janko et Reece James.

Première période

Et après une bonne entame des Red Devils, c'est Nick Powell qui signait la première tentative du match au bout de trois minutes, tirant légèrement au-dessus de la barre après un bon travail de James aux abords de la surface de Dons.

Les hôtes, qui gagnaient en confiance à chaque minute passée sans encaisser de but au Stadium:mk, s'offraient leur première tentative par l'intermédiaire de Darren Potter. Après une partie de billard dans et autour de la surface de United, le milieu contrôlait le ballon en l'air avant de se retourner et de tenter une volée qui passait au-dessus.

Shinji Kagawa voulait faire bonne impression pour sa première titularisation pour les Red Devils cette saison, et il était à quelques centimètres d'offrir un but à Danny Welbeck, mais sa passe était interceptée par David Martin.

Kagawa devait ensuite sortir à la 19e minute, souffrant d'un choc antérieur qui avait laissé le meneur de jeu avec le nez en sang. L'international japonais était remplacé par Adnan Januzaj, qui semblait immédiatement galvaniser les Red Devils.

Mais c'est Dons qui marquait le premier six minutes plus tard lorsqu'une passe pas assez appuyée de Jonny Evans était interceptée par Ben Reeves, qui servait le buteur Will Grigg qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque

Les hommes de Van Gaal partaient en quête d'une réponse immédiate, réponse qui était proche avec une tentative spectaculaire de Powell quelques minutes plus tard. Après avoir été à nouveau servi par James, le jeune décochait une frappe de l'extérieur du pied mais il ne pouvait empêcher United de regagner les vestiaires mené au score.

Deuxième période

Un débutant était remplacé par un autre après la pause, Andreas Pereira prenant la place de Janko, et le milieu était rapidement sollicité tandis que les Red Devils débutaient la seconde période avec de meilleures intentions offensives.

À la 58e minute, Pereira récupérait le ballon au milieu avant d'effacer son défenseur et de trouver Welbeck, dont la frappe manquait de peu le cadre.

Quatre minutes plus tard, United allait regretter ses occasions manquées lorsque Grigg signait son second but de la soirée. La mauvaise passe de Mike Keane était récupérée par Reeves, qui échangeait des passes avec le buteur avant de centrer avec précision pour une conclusion à bout portant.

Il s'agissait du dernier ballon de Grigg, remplacé par l'attaquant Benik Afobe. Le joueur prêté par Arsenal scellait la qualification à la 69e minute, glissant le ballon entre les jambes de De Gea.

À dix minutes du terme, Januzaj manquait le cadre d'un tir en angle fermé, une tentative qui résumait la soirée des Red Devils devant le but.

Alors que United cherchait à sauver l'honneur, Afobe portait le score à 4-0 en profitant de la confusion devant le but de De Gea pour tromper le portier espagnol.

Sur le forum