Sir Alex approuve la nouvelle équipe

Sir Alex Ferguson a dit être impressionné par le recrutement estival de Louis van Gaal et sa confiance dans les jeunes, comme il est de tradition dans le club, depuis l'arrivée du Néerlandais à Manchester United. Le club a investi beaucoup d'argent cet été afin de faire venir six joueurs importants, dont Angel Di Maria, embauché pour 59,7 millions £, un record pour le club. Lui-même habitué à battre des records, l'ancien manager s'est dit impressionné par ce que le nouveau patron a réalisé sur le marché des transferts.

Quand MUTV, dans une interview exclusive, lui a demandé de parler du transfert de Di Maria, Sir Alex a répondu : "Je pense que quand Manchester United est capable de savoir qu'il a besoin d'un joueur de qualité comme lui, le club a les ressources pour conclure l'offre. Je n'ai jamais atteint ce genre d'indemnités de transfert, mais le club avait besoin de sang frais cette année."

"Ils ont fait appel à des joueurs de très grande qualité. C'était très important car vous avez besoin de qualité à Manchester United, vous avez besoin des meilleurs joueurs. Il fallait reconstruire l'équipe."

Concernant les recrues de van Gaal, Sir Alex a ajouté : "Luke Shaw, nous essayions de le faire venir depuis qu'il avait 16 ans. Southampton ne voulait pas nous le vendre, mais ils avaient toujours dit qu'on serait les premiers à le savoir s'ils avaient l'intention de le vendre. Ed Woodward a réussi à le faire venir, pour 30 millions £ je crois. C'est un garçon très talentueux, un bon footballeur qui aime aller de l'avant."

"Ander Herrera a joué contre nous il y a trois ans avec Bilbao en Europa League. Pour être honnête, ils nous ont donné du fil à retordre à Old Trafford. C'est un jeune talentueux que nous avons beaucoup suivi à l'époque. Le club a essayé de l'acheter l'année dernière, mais ça ne s'est pas fait pour une raison que je ne connais pas. Il est physique, plutôt agressif à vrai dire pour un garçon qui n'est pas si baraqué que ça. Il est plutôt mince, mais il ne se laisse pas faire sur le terrain."

"Daley Blind est un footballeur qui ne fait pas de fausse note et dont toute équipe a besoin. C'est sans doute le Darren Fletcher d'il y a quelques années, c'est ce genre de joueurs. C'est un bon professionnel qui réfléchit. Il fait les gestes simples et protège les défenseurs et les milieux offensifs."

"La grande recrue est Falcao qu'on attendait tous de voir. C'est un vrai buteur. Il était blessé, donc la bonne solution c'était de le faire venir sous forme de prêt."

Sir Alex a également aimé voir van Gaal donner sa chance aux jeunes du centre de formation Tyler Blackett, Jesse Lingard, Saidy Janko, Andreas Pereira, Reece James, Paddy McNair et Tom Thorpe. 

"Ce que j'aime chez Louis, c'est qu'il a fait jouer pour la première fois sept jeunes cette année. C'est dans la continuité du club", affirme Sir Alex. "Je pense que les supporters en particulier apprécient quand les jeunes ont leur chance. Il faut leur donner leur chance, surtout s'ils ont du talent. Si vous attendez trop, ils stagnent et vous les perdez."

"Vous ne pouvez pas vous le permettre, surtout à mon époque. Il y avait toujours un moment où il fallait évaluer où ils en étaient. Allaient-ils jouer en équipe A ou poursuivre leur carrière ailleurs ? Ce qui est bien avec Manchester United, c'est qu'en Angleterre, il y a sans doute environ 90 joueurs qui ont débuté leur carrière au centre de formation de United. Cela montre que nous ne produisons pas que des jeunes joueurs, mais aussi des êtres humains, de jeunes gens qui peuvent aller n'importe où. Et ce, grâce au staff que nous avons à Manchester United."

Sur le forum