Luke Shaw a hâte de se mesurer à Chelsea à Old Trafford, dimanche, pour le premier gros choc de la saison 2014/15 qui est aussi "l'un des plus grands matches au monde". Le latéral gauche, originaire de Londres, a suivi Chelsea lors de ses jeunes années, sa famille étant une fervente supportrice des Blues, et il est bien déterminé à se montrer à la hauteur de l'événement.

"Me voir jouer contre Chelsea, ce n'est pas rien pour ma famille et mes amis car j'ai grandi dans ce quartier de Londres", explique-t-il au magazine Inside United. "Je les regardais quand j'étais petit, je pense que tout le monde le sait."

"Mon premier match à Stamford Bridge avec Southampton a ressemblé à une expérience surréaliste car c'est le stade où je venais quand j'étais gamin."

"Mais affronter Chelsea avec United à Old Trafford, c'est autre chose. Je suis très impatient, surtout qu'il s'agit d'un gros match. Tout le monde connaît l'impact d'un United-Chelsea et j'ai vraiment hâte d'y être."

Chelsea domine le début de saison en Barclays Premier League et Louis Van Gaal décrit les hommes de José Mourinho comme "un autre biscuit", une expression néerlandaise signifiant que Chelsea évolue à un autre niveau que les adversaires récents de United. C'est aussi ce saut qualitatif qui plaît à Shaw.

"C'est une affiche, on peut même dire qu'il s'agit de l'un des plus grands matches au monde et que le monde entier va le regarder à la TV", estime Shaw. "Il n'y a pas beaucoup de chocs plus illustres que celui-ci et c'est pourquoi j'espère y participer. Je veux faire mes preuves dans un match de cette envergure".

 

Sur le forum