Sir Alex Ferguson a déclaré aux joueurs non titulaires de l\'effectif de ne pas se décourager à cause de leur manque de temps de jeu, et a insisté sur le fait que la patience finira par payer.


La concurrence pour les postes est féroce au sein d\'une équipe telle que United, renforcé par les arrivées d\'Owen Hargreaves, de Nani, d\'Anderson et de Carlos Tevez.

Bien que les départs d\'Alan Smith, de Gabriel Heinze, de Kieran Richardson et de Giuseppe Rossi, plus la retraite de Gunnar Ole Solskjaer, aient réduit légèrement le nombre de joueurs, Sir Alex dispose toujours d\'un grand choix pour constituer son onze de départ.

Le boss de United maintient que tous les joueurs verront une chance leur être donnée de briller dans la saison et il est confiant dans le fait qu\'un jour ces joueurs serobt recompensés.

«Nous devons avoir des joueurs ici qui comprennent la dynamique du groupe. Quand on veut tout gagner, certains d\'entre eux doivent être patients. Ils auront leur chance, ils joueront des matches, et c\'est dans ces matches qu\'ils devront ce montrer important» a t\'il déclaré dans le magazine officiel du club, Inside United.

«C\'est une défi pour moi et le staff d\'être tout le temps sûr que nous selectionnons la meilleure équipe. C\'est également un défi pour les joueurs qui doivent nous montrer leur fidélité, et s\'ils pensent que nous nous trompons ils sont en droit de venir me voir. La porte est toujours ouverte.»

«Regarder les joueurs comme Phil Neville et Nicky Butt. Pendant trois ou quatre années au club ils n\'étaient pas des titulaires réguliers, mais ils ont aimé le club, ont été patients et ils étaient préparés à accepté qu\'ils ne joueraient pas tous les matches, mais ils toujours joués une vingtaine de fois chaque saison. C\'est une chose que vous ne pouvez pas faire avec tous les joueurs, et quand certains veulent partir vous ne pouvez pas toujours les retenir.»

«Je veux dire, Nicky et Phil peuvent regarder dérrière et dire: «J\'ai obtenu huit ou neuf médailles dans ces années là, ce qui est fantastique.»

«Nicky a joué la finale de la Coupe d\'Europe, principalement en raison des suspensions de Keane et de Scholes. Phil a joué lors de la finale de Cup de 1996 contre Liverpool, Gary n\'a pas joué celle là, il faisait parti des remplaçants. Telles sont les récompenses de la patience.»


Sir Alex a également beaucoup de jeunes talents sur lesquels il peut compter.

«Je pense que nous avons un groupe terrible avec Dong, Campbell, Martin, Gibson, Eagles - qui a progressé incroyablement bien - Piqué, Evans, Simpson… ils sont tous excellents,» a dit le patron.

«La chose la plus dure sera de contrôler la situation, mais nous avons des plans qui feront que tout le monde jouera.»

Sur le forum