Quatre Red Devils appelés

1499 fois


Michael Carrick a été rappelé par l'Angleterre au sein d'un groupe comprenant ses coéquipiers à Manchester United Wayne Rooney, Luke Shaw et Chris Smalling.

Le milieu de terrain de 33 ans n'avait pas été convoqué par Roy Hodgson pour la Coupe du Monde cet été et il n'a plus joué pour les Three Lions depuis un succès 1-0 sur le Danemark en amical en mars. Il a fait son retour de blessure lors de la défaite dans le derby de Manchester dimanche.

"C'est une bonne nouvelle", a confié Carrick en exclusivité à la chaîne officielle du club. "Bien sûr, c'était décevant de manquer la Coupe du Monde cet été mais c'est derrière moi désormais et, pour être honnête, je suis simplement heureux d'être apte et de jouer des matches."

"Après avoir été absent si longtemps, c'est génial de revenir dans le groupe ici, et d'avoir regoûter au terrain la semaine dernière, puis d'avoir été convoqué ; ça a été une bonne semaine."

"C'est génial", a-t-il ajouté. "J'ai parlé avec le sélectionneur Hodgson. Il m'a appelé pour voir si j'étais apte. Donc c'est génial pour moi d'être de retour."

"Quand on vieillit, on apprécie probablement ça un peu plus. On ne sait jamais combien de temps il nous reste dans le football donc je suis décidé à profiter de ce qu'il me reste. Je suis très content."

Shaw est également de retour chez les A après avoir aidé les moins de 21 ans de Gareth Southgate à décrocher une importante victoire sur la Croatie en barrage du Championnat d'Europe en octobre, tandis que Smalling fait également son retour après qu'une blessure l'a privé du dernier rassemblement. 

En tant que capitaine de l'Angleterre, Rooney était le premier nommé dans la liste de Hodgson et il devrait débuter les deux rencontres face à la Slovénie et à l'Écosse les 15 et 18 novembre. Le buteur de United est à six buts du record de Sir Bobby Charlton pour le pays.

 

Source(s) : Manutd.com