Report : United 3 Cambridge 0

Manchester United s'est qualifié pour le 5e tour de la FA Cup après une victoire confortable 3-0 face à Cambridge United à Old Trafford. Les hommes de Louis van Gaal auront le droit d'aller affronter Preston North End, et restent en course en Cup grâce à des buts de Juan Mata, Marcos Rojo et le remplaçant James Wilson.

Mar. 3 févr. 2015 - 20:45
FA Cup - 4e tour (replay)
Manchester United
3
Cambridge United
0

Première période

Grosse frayeur dès la première minute quand Daley Blind, impeccable ce week-end, adressait une mauvaise passe directement dans les pieds de Tom Elliott qui se ruait sur le but de David De Gea. Mais il glissait au moment de son tir et voyait son ballon heurter le poteau.

United mettait du temps à se mettre en route. Marouane Fellaini était aligné devant aux côtés de Robin van Persie, et Wayne Rooney posté sur la droite du losange. Rooney se mettait d'ailleurs en évidence, inquiétant de la tête le gardien de Cambridge Chris Dunn, puis sur une frappe à la 18e minute.

Sept minutes plus tard, un beau mouvement déstabilisait la défense de Cambridge avec l'excellent Paddy McNair et Mata qui écartait sur Di Maria. Ce dernier centrait au deuxième poteau, Fellaini remisait de la tête pour Mata qui envoyait le ballon au fond des filets.

Une accélération de Di Maria offrait une belle volée à McNair, mais Cameron McGeehan s'interposait. Le deuxième but arrivait lorsqu'un corner précis de Di Maria trouvait Fellaini dans l'espace. Le Belge contrôlait avant de frapper. Van Persie récupérait le ballon et trouvait Rojo du gauche. L'Argentin marquait de la tête son premier but pour le club.

Di Maria continuait à faire mal aux visiteurs. Il décochait une frappe qui passait juste au-dessus. Une volée de Rooney passait à côté après un rebond. Cambridge se créait une demi-occasion par Ryan Donaldson, mais les Red Devils avaient le contrôle jusqu'à la pause.

Deuxième période

Van Persie laissait les hostilités en seconde période, mais manquait de chance sur plusieurs tentatives. Deux de ses frappes étaient arrêtées par Dunn, il manquait une ou deux têtes, et il ne parvenait pas à reprendre au rebond une frappe vicieuse de Rooney repoussée par le gardien.

Wilson remplaçait le Néerlandais à la 66e minute, et Di Maria sortait également après avoir fait briller Dunn une nouvelle fois. Ander Herrera entrait en jeu et récupérait un ballon qu'il donnait à Wilson. Le jeune joueur visait et armait une frappe du gauche qui trompait Dunn et anéantir les espoirs de Cambridge.

Rooney était tout près d'ajouter un quatrième but, et Ashley Young remplaçait Rojo. Dunn stoppait une nouvelle tentative de Rooney et McGeehan manquait une occasion dans le temps additionnel. Le score en restait là, United est toujours présent dans cette compétition que les Red Devils veulent gagner.

 

Sur le forum