Young : l’état d’esprit compte

Ashley Young vante l’esprit collectif des Red Devils, qui pourrait les mener loin cette saison. Young est entré en jeu en cours de jeu lundi soir à Preston North End pour aider United à revenir puis à battre les Lilywhites, qui avaient ouvert le score à la 47e minute et semblaient partis pour créer une nouvelle surprise cette saison en FA Cup.

L’ailier gauche a d’abord offert à Ander Herrera la balle de l’égalisation à la 65e minute, avant que Marouane Fellaini et Wayne Rooney ne redonnent la main à United, qui affrontera Arsenal en quarts d finale à Old Trafford. Young a salué la détermination des Red Devils et leur attitude à l’issue de leur succès à Deepdale, insistant sur l’importance de cet état d’esprit qui pourrait les mener loin cette saison.

"Ce club a toujours été animé par un état d’esprit incroyable. J’ai toujours pu le constater depuis que je suis arrivé. Dans le vestiaire, chacun se bat pour ses coéquipiers et on retrouve cette abnégation sur le terrain", a-t-il confié à ManUtd.com. "C’est l’une de nos principales qualités en tant qu’équipe. Le football est un sport collectif et on a toujours ça en tête quand on joue. C’est ce qu’on a montré lundi soir de la première à la dernière minute. C’est ça qui nous a aidés à revenir et à l’emporter."

"Le manager m’a dit de tout donner, d’aller chercher le ballon, de centrer et de rester sur l’aile", a-t-il ajouté. "On voulait revenir au score le plus vite possible. Ça a été un superbe effort collectif. Tous les membres de l’équipe ont été fantastiques. C’est ce genre d’état d’esprit qui peut vous amener loin dans une compétition."

Les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la FA Cup croiseront le fer à Old Trafford début mars. Si Young et le reste de la bande se frotte les mains en attendant ce clash face aux Gunners, l’heure est à la concentration. L’objectif : continuer à surfer sur la belle série en cours et aligner d’autres victoires.

"Une défaite en 19 matches, c’est une belle perf, mais il reste beaucoup de matches à jouer. Le dernier match a été compliqué mais on s’y attendait. On voulait juste passer au prochain tour et on a rempli le contrat."

"On doit être prêt à affronter n’importe quel adversaire. On sait que ce sera compliqué face à Arsenal, mais je ne pense pas qu’il y ait de match facile. On n’a pas eu une seule promenade de santé cette saison en FA Cup. Nous sommes impatients de jouer ce match mais il y en a plein d’autres avant. On y pensera en temps voulu."

United n’a plus remporté la compétition depuis 11 ans. "Bien sûr qu’on a à cœur de regagner cette compétition. Ça fait des années et des années. Mais chaque chose en son temps et pour l’instant, l’objectif est de se qualifier au prochain tour. On ne veut pas brûler les étapes. On a beaucoup de matches à jouer avant Arsenal et on doit rester totalement concentrés."

Sur le forum