Blind ignore les concurrents

Selon Daley Blind, Manchester United ne doit pas se préoccuper de la forme des autres clubs candidats à une place dans le Top 4 de la Barclays Premier League. Alors que Chelsea, Liverpool, Manchester City, Arsenal et Tottenham l'avaient tous emporté mercredi et que Southampton en avait fait autant la veille, la pression était forte sur les épaules des Red Devils en déplacement à Newcastle United.

Heureusement, Ashley Young a profité d'une erreur de Tim Krul à la 89e minute pour offrir trois points vitaux et booster la confiance de United, au moment où se profile la mini-trêve due aux quarts de finale de la FA Cup.

"Effectivement, ce sont trois points important", confie Blind. "Je pense qu'on mérite notre succès. Le but est arrivé sur la fin, mais on avait eu plusieurs occasions. On aurait dû marquer plus tôt. On a bien joué et on méritait de gagner au vu de toutes nos opportunités. J'ai l'impression que notre patience a fini par payer, alors qu'on s'est créé une multitude d'occasions en première période."

"Je sais que tous les autres ont gagné mais concentrons-nous d'abord sur nous-mêmes. Continuons à gagner nos matches. Nous faisons notre bonhomme de chemin, peu importe ce que les autres pensent."

Si Young attire les louanges suite à son premier but depuis plus d'un an, le Néerlandais n'oublie pas de féliciter David De Gea, qui a réalisé une parade miraculeuse devant Papiss Cissé juste après l'ouverture du score.

"Je suis content pour Ashley car il avait eu une autre occasion plus tôt [Krul s'interposant deux fois après un premier tir de Marouane Fellaini], c'est bien pour lui", commente Blind. "Et évidemment, je n'oublie pas les deux parades de David."

"C'est un immense gardien, un élément essentiel de l'équipe. Il a réalisé des arrêts extraordinaires et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée."

Sur le forum