United-Arsenal : comme une finale

Le manager de Manchester United Louis van Gaal attend avec impatience le choc de FA Cup face à Arsenal et pense que le résultat pourrait avoir un impact important dans la course au top 4 en Barclays Premier League. Le boss des Red Devils y voit une belle opportunité pour poursuivre sa série, lui qui a remporté un titre dès sa première saison aux commandes dans chaque club qu'il a entraîné.

Sans parler de l'impact psychologique d'un succès sur les Gunners dans la course au quarté pour la prochaine Champions League.

"Il s'agit d'un match entre deux équipes de 11 joueurs", a rappelé van Gaal en conférence de presse d'avant-match. "United et Arsenal sont troisième et quatrième du championnat, alors ce match ressemble presque à une finale avant l'heure."

Il a ensuite ajouté sur MUTV: "Nous serons à la maison mais Arsenal va faire venir de nombreux fans également. Les deux clubs effectuent une bonne saison et on devrait assister à un bon spectacle. J'espère que nous allons offrir un beau match aux spectateurs."

"Je pense que la défaite sera dure à encaisser pour le perdant quel qu'il soit. C'est un match très important, pas seulement pour la FA Cup mais aussi pour le championnat."

Van Gaal admire son homologue Arsène Wenger, qui préside aux destinées des Gunners depuis 1996.

"Pour moi, ce qu'il a fait est incroyable", souligne LvG. "Il n'y a qu'en Angleterre où l'on peut voir un manager rester aussi longtemps dans un même club. Cela en dit long sur ce qu'il signifie pour Arsenal. On a vu la même chose avec Sir Alex Ferguson à United. Je trouve cela fantastique."

Van Gaal a confirmé qu'United n'avait aucun blessé à déplorer après le succès de mercredi 1-0 à Newcastle, manqué par Luke Shaw, en délicatesse avec ses ischio-jambiers.

Sur le forum